Scaleway fêtera les 20 ans d’activité d’Online, l’hébergeur d’Iliad, dans un premier évènement majeur le 13 juin

Scaleway fêtera les 20 ans d’activité d’Online, l’hébergeur d’Iliad, dans un premier évènement majeur le 13 juin

Alors que Free a officialisé son lancement sur le marché des entreprises lors du Capital markets day mardi dernier, Scaleway prévoit de célébrer les 20 ans d’Online et sa transformation en fournisseur de cloud international lors d’un évènement nommé le Scaleday. 

Le 13 juin 2019 sera organisé le premier Scaleday, une occasion pour l’un des pilliers de la stratégie d’Iliad pour se lancer sur le B2B, de célébrer "20 ans d’aventure IT". A la fin de l’année dernière, Scaleway a regroupé toutes les offres de datacenter, cloud et serveurs d’Iliad sous une seule bannière. La société a déjà à son actif plusieurs réalisation d’envergure avec entre autre une offre de Cloud Computing très compétitive, mais aussi un "data bunker" doté de 2000m² de serveurs… 

C’est dans un billet de blog que l’évènement a été annoncé. Il sera ouvert aux clients, partenaires et fournisseurs de Scaleway, présentant entre autre une keynote d’ouverture qui présentera les différentes innovations de la firme mais aussi des activités comme un Hackathon, un stand pour poser des questions aux experts ou déposer son CV… La soirée sera dédiée à célébrer l’anniversaire, après une session de clôture présentant les prochaines avancées technologiques. 

L’inscription à l’évènement est gratuite et le Scaleday commencera à 13h30 le jeudi 13 juin pour se terminer à 01h30. Plus de 1000 visiteurs sont attendus par Scaleway, et un livetweet sera organisé sur Twitter avec le hasthag #Scaleday pour ceux qui souhaitent suivre l’évènement mais ne peuvent pas s’y rendre.