Après Bouygues, SFR et Free, Orange prépare son arrivée sur les Smart TV Samsung

Après Bouygues, SFR et Free, Orange prépare son arrivée sur les Smart TV Samsung

L’opérateur historique prépare le lancement d’une application La TV d’Orange sur téléviseurs connectés et plus spécialement ceux de la marque Samsung.

Un peu en retard derrière ses concurrents, l’opérateur historique s’intéresse sérieusement au domaine des Smart TV. Il est désormais possible pour les abonnés fixe Orange ou Sosh avec option TV de participer à l’élaboration d’une application Smart TV d’Orange.

Pour y participer, les abonnés équipés d’un téléviseur connecté Samsung datant d’entre 2018 et 2021 n’ont qu’à s’inscrire sur le Lab d’Orange. La phase de test de cette application commencera en octobre prochain, pour une durée de 2 mois. Elle proposera tous les programmes , tant en direct qu’en replay, directement sur le téléviseur.

Une application revisitée donc mais il ne s’agit pas de la première expérience de l’opérateur historique sur ce type d’appareils. En effet, en 2013 déjà, le telco avait lancé sa TV d’Orange via une application proposant une sélection de chaînes. Un projet abandonné depuis.

Aucune information quant au lancement d’une possible version sur un autre système d’exploitation, comme Android TV.

Des solutions différentes selon les opérateurs

Le marché des Smart TV n’a été abordé sérieusement par les telcos que depuis peu. L’année dernière, SFR et Bouygues Telecom ont chacun lancé une offre proposant un téléviseur connecté en lieu du décodeur, avec un tarif préférentiel. Le tout avec une application dédiée pour bénéficier d’une interface TV similaire à celle de sa box dans le cas de Bouygues Telecom .

De son côté, Free a opté pour une application en partenariat avec Samsung pour proposer son interface TV sur les téléviseurs du fabricant coréen. Cette application n’est cependant disponible que pour les abonnés à une offre fixe classique (Freebox Delta et Pop).

Orange prépare donc son arrivée sur ces appareils qui doivent encore se démocratiser dans les foyers. Cependant, aucune information sur qui aura le droit à cette application encore en test : les nouveaux abonnés, une formule dédiée, ou une simple option en multi-TV… Les possibilités sont nombreuses.