Flop : le smartphone Energizer et sa batterie 18 000 mAh n’ont pas emballé le grand public

Flop : le smartphone Energizer et sa batterie 18 000 mAh n’ont pas emballé le grand public

Malgré la promesse d’une énorme autonomie, le smartphone Energizer n’attire pas les foules. Sa campagne de financement sur Indiegogo se traduit par un vrai flop.

Au salon MWC de Barcelone, Avenir Telecom, le groupe français qui exploite la marque Energizer dans le domaine des smartphones, avait attiré l’attention avec un modèle Power Max P18K Pop faisant figure d’ovni. Il embarquait une batterie 18 000 mAh. C’est presque deux fois la capacité de celle à bord de l’iPad Pro 12.9 (2018) qui propose « seulement » 9 720 mAh. Avec une telle batterie, le groupe promettait pas moins de 2 jours de vidéo (en continu), 4 jours de musique (en continu), 90 heures en appel ou 50 jours en veille. 

La curiosité ne s’est toutefois pas traduite par un emballement de la part du grand public. C’est en tout cas ce que révèle l’échec cuisant de la campagne de financement lancée sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo. Le smartphone n’a recueilli que 11 soutiens pour à peine plus de 13 000 euros, quand Avenir Telecom espérait dépasser le million d’euros. Dans les commentaires, la société indique toutefois ne pas abandonner totalement son projet, estimant qu’il y a un marché à prendre. Elle promet de peaufiner son appareil, notamment au niveau de l’épaisseur. Il faut dire que l’aspect brique peut rebuter à l’heure des smartphones ultra fins.