La Freebox Mini 4K pourrait bien bénéficier d’une remise à niveau: Google reprend Android TV en main

La Freebox Mini 4K pourrait bien bénéficier d’une remise à niveau: Google reprend Android TV en main

La firme de Mountain View a annoncé sa volonté de reprendre Android TV au sérieux et d’améliorer l’expérience sur tous les supports Android TV.

Encore une bonne nouvelle pour les abonnés Freebox mini 4K : Google a annoncé investir à nouveau dans son OS Android TV. Face aux diverses interfaces TV comme le Fire TV d’Amazon ou Apple TV, l’OS dédié aux TV de Google a toujours eu l’air de faire de la figuration. Lors d’une interview pour le média TechHive, Google s’est exprimé sur le sujet en annonçant que le développement du service était à nouveau sur les rails, tant au niveau des applications proposées que de la qualité de l’OS. 

Le géant Américain a ainsi annoncé qu’il s’investissait dorénavant "à 100%" en préparant "le changement que les utilisateurs attendent". Des preuves de ce changement de direction sont déjà avancées par Google : en un an le nombre d’applications et jeux disponible sur le Playstore est passé de 3000 applications à 5000. Si la quantité d’applications disponibles est un plus pour l’OS, Google a également entendu les requêtes de ses utilisateurs en annonçant que des discussions sont en cours pour permettre l’arrivée d’applications populaires dont l’absence est déplorée par ceux possédant une box sous Android TV. C’était notamment le cas avec Amazon Prime Video, dont l’arrivée prochaine sur l’OS de Google a fait l’objet d’une annonce spéciale

Les abonnés Freebox Mini 4K devraient ainsi s’attendre à l’arrivée d’applications attendues depuis longtemps par les utilisateurs d’Android TV, notamment du côté de la vidéo mais aussi d’autres applications exploitant au mieux les capacités de l’OS. La firme de Mountain View a également suggéré qu’une refonte du Playstore était prévue, proposant quelque chose de "plus visuels, plus cinématique, ce que l’on attend en général sur un téléviseur", de manière à encourager les développeurs d’applications. 

Impossible de savoir cependant si ces nouveautés seront réservées aux équipements équipés des versions les plus récentes d’Android ou si les plus anciens modèles bénéficieront de ces changements qui arrivent. Cependant, cette volonté de Google d’encourager à nouveau le développement d’applications sur son système devrait permettre aux abonnés Freebox Mini 4K de bénéficier au moins de plus de possibilités sur leur box.