Freebox Delta et Révolution : l’application officielle se peaufine sur iOS, de nouvelles fonctionnalités sont à venir

Freebox Delta et Révolution : l’application officielle se peaufine sur iOS, de nouvelles fonctionnalités sont à venir

Free vient de lancer une nouvelle version de l’application officielle Freebox sur iOS en améliorant notamment la section Maison Connectée, non sans humour.

Si la version Android est régulièrement mise à jour, ce n’est pas le cas de son pendant sur iOS. Mais les développeurs de l’ex-Freebox Compagnon ne l’oublie pas pour autant en déployant aujourd’hui une nouvelle version estampillée 4.0.5 sur l’App Store. Au menu, "une amélioration de la partie Maison Connectée… ne vous inquiétez pas, beaucoup d’autres fonctionnalités sont prévues afin de contrôler et protéger votre place forte… avec ou sans dragons !", annonce Free, allusion faite à la série Game of Thrones. 

S’agissant de la domotique, à défaut de plus amples précisions pour le moment, on peut imaginer que les développeurs ont apporté les mêmes évolutions que la version bêta il y a une dizaine de jours, à savoir la modification de l’écran « Liste des capteurs » et de l’ordre d’affichage, l’amélioration des contrôles des ampoules connectées, l’ajout d’informations sur les objets connectés et des explications sur les capteurs pour la partie sécurité.

Par ailleurs, des modifications ont été apportées "par-ci par-là", comme la possibilité de télécharger avec une liste de liens, et l’affichage du rôle d’un comédien sur les fiches de film.

Disponible sur smartphone et tablette tactile, l’application permet de consulter l’état de votre Freebox, de consulter le journal des appels téléphoniques, de suivre et gérer les téléchargements, de copier les photos et vidéos sur le disque dur de votre Freebox Server, de gérer le contrôle parental, de gérer les enregistrements sur votre Freebox ou encore de gérer le système d’alarme. L’accès aux fonctionnalités se fait en Wi-Fi ou à distance en 3G. L’app fait aussi la part belle à deux univers, "TV" et "Maison Connectée" pour la Freebox Delta.