Vidéo : les Pompiers de Paris mettent en lumière leurs techniciens télécoms

Vidéo : les Pompiers de Paris mettent en lumière leurs techniciens télécoms

 

À travers une vidéo, les Pompiers de Paris mettent en lumière leurs techniciens télécoms. Moins visibles, ces hommes ont aussi un rôle à jouer pour assurer l’efficacité des interventions.

Si on imagine surtout les pompiers arriver dans leur camion rouge avec la sirène pour venir éteindre un incendie, porter secours aux victimes sur un lieu d’accident, aider une personne ayant fait un malaise ou encore déloger un chat coincé dans un arbre, il existe d’autres corps de métiers.

Sur leur chaîne YouTube, les Pompiers de Paris présentent ainsi Olivier, 30 ans et 10 ans de service. Il opère en tant que technicien télécoms pour installer des autocommutateurs téléphoniques et des baies informatiques. Celui-ci peut aussi intervenir sur les grands sinistres afin d’appuyer la partie communication nécessaire au commandement. Si Olivier travaille du lundi au vendredi, avec des horaires assez classiques, il réalise également trois gardes de 24 heures par mois, afin de pouvoir dépanner rapidement les centres de secours en cas de panne informatique ou de problème réseau. Olivier souligne enfin que la bonne condition physique vaut aussi pour lui. Tous les ans, il est soumis aux mêmes tests en natation, musculation et course à pied que ses collègues.