Publicité segmentée : SFR signe à son tour un accord avec France Télévisions

Publicité segmentée : SFR signe à son tour un accord avec France Télévisions

Après un premier accord avec les chaînes du groupe Altice, l’opérateur SFR permettra à FranceTV Publicités de proposer aux foyers de ses abonnés des campagnes de pub ciblées.

SFR se réveille, après Orange puis Bouygues Telecom il est le troisième opérateur à signer avec France Télévisions dans le cadre du déploiement des publicités segmentées.

Le groupe pourra ainsi proposer directement des campagnes basées sur les données géographiques, le type de foyers ou encore l’usage de la télévision pour proposer des spots de publicités plus efficaces aux abonnés de l’opérateur. L’opérateur a préalablement réalisé une demande à ses abonnés pour obtenir leur consentement avant d’être exposé à ce type de réclame.

Pour rappel, SFR propose d’ores et déjà de la publicité segmentée sur les chaînes BFMTV, RMC Découverte, RMC Story et sur les déclinaisons locales de BFM. Ces dernières font également l’objet d’une nouvelle forme de collecte de données, grâce à l’usage de “donnée tierce”, ajoutant aux critères de ciblage classiques d’autres “données ad hoc que les annonceurs souhaiteront partager pour mieux cibler les clients“.

Orange a déjà signé avec France TV et M6, quand Bouygues pour sa part propose déjà des publicités ciblées sur les chaînes du groupe TF1. Pour sa part, Free s’intéresse à cette nouvelle solution, mais n’a pas encore annoncé d’accord.

Source : OffreMedia