Clap de fin pour Orange Cash, le service de paiement d’Orange fermera ses portes en fin d’année

Clap de fin pour Orange Cash, le service de paiement d’Orange fermera ses portes en fin d’année

La date de fin est fixée pour l’application d’Orange qui transformait votre téléphone en carte bancaire sans contact. 

Les utilisateurs du service ont eu la surprise de voir un message s’afficher sur leur application annonçant la fin du service le 30 novembre 2019. Orange cash est une application mobile permettant de payer via votre smartphone en rechargeant votre solde à votre bon vouloir.

C’était notamment via cette application qu’Apple Pay avait pu s’étendre, puisque après quelques soucis de concurrence entre Apple et Orange, un accord avait été trouvé en permettant d’activer Apple pay sur Orange cash pour les détenteurs d’iPhone. 

Le message est apparu hier sur les appareils sous iOS et une mise à jour Android vient d’être déployée pour informer les utilisateurs lorsqu’ils lancent leur application. Dans le descriptif de cette mise à jour, le service indique qu’il sera désormais possible de retirer simplement l’argent présent sur votre solde avant la clôture définitive du compte le 30 novembre 2019. Il n’est d’ailleurs plus possible de s’y inscrire depuis l’application depuis cette mise à jour.

Orange n’a pas communiqué sur le sujet pour l’instant autrement que sur cette application. Les raisons de cette fermeture sont donc pour l’instant inconnues.