Advertisement
Brèves

THROWBACK 2020/21 : la success story d’Iliad en Italie

Advertisement

Trois ans d’existence et déjà un succès retentissant, Iliad revient aujourd’hui sur son lancement en Italie.

Des chiffres impressionnants et une ascension toujours en cours. En mai dernier, l’opérateur italien Iliad atteignait les 7.5 millions d’abonnés, trois ans après son lancement. L’opérateur représente désormais plus de 10% du marché mobile et ne compte pas s’arrêter là. L’opérateur continue en effet de développer son réseau mobile et est en passe de dépasser son objectif annuel de 8000 sites 4G activés  sur le territoire à la fin de l’année mais ce n’est pas tout.

L’opérateur devrait bientôt arriver sur le marché fixe de l’autre côté des Alpes. Après plusieurs retards imputés notamment à la crise sanitaire, l’opérateur devrait ainsi lancer sa box après l’été. Il devrait ainsi s’agir d’une Freebox Pop revue et renommée Iliadbox d’après un nom de code ayant fuité en juin dernier.

Pour rappel, l’opérateur italien ambitionne de s’adresser au marché des offres box, moins concurrentiel que celui du mobile dans le pays. “Notre offre sera claire et transparente, comme dans le mobile.” affirmait Benedetto Levi à la fin de l’année.

Quant à la fibre, l’opérateur souhaite un déploiement très rapide du réseau unique italien, rejoignant ses concurrents appelant à éviter un retour en arrière et à accélérer son déploiement dans tout le pays. “La priorité est que la fibre atteigne les foyers et le plus rapidement possible. Tout ralentissement serait nuisible. Depuis le premier confinement, la demande de services de téléphonie fixe a considérablement augmenté. Nous avons des attentes élevées sur le lancement de notre offre.” explique-t-il.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026

Free a un cadeau plutôt magique à faire gagner aux fans de Harry Potter

Après avoir lancé il y a quelques jours un jeu-concours avec RTL9 pour gagner un…

10 août 2026
Advertisement