Iliad en passe de dépasser son objectif de déploiement mobile en Italie en avance

Iliad en passe de dépasser son objectif de déploiement mobile en Italie en avance

La branche italienne de la maison-mère de Free continue son déploiement de la 4G à vitesse grand V et semble vouloir prendre de l’avance.

Les antennes Iliad fleurissent de l’autre côté des Alpes. L’opérateur italien vient de dépasser en août la barre des 8000 sites 4G activés sur le territoire italien. Un pallier important, lorsque l’on connaît notamment les objectifs de déploiement du telco.

L’opérateur entend en effet avoir activé 8500 sites d’ici à fin 2021, un but qu’il semble prêt à atteindre à tout moment. Depuis le début de l’année, l’opérateur a déployé environ 2000 sites 4G expliquent nos confrères d’UniversoFree. En un an, le nombre d’antennes Iliad a pour ainsi dire doublé malgré la crise sanitaire, qui n’avait pas empêché l’opérateur d’atteindre son objectif de déploiement sur l’année 2020 avec deux mois d’avance.

L’opérateur ne révèle cependant pas encore les avancées de sa couverture 5G, dont la liste des villes éligibles n’a pas encore changé. Elle comprend 27 villes, dont la capitale Rome bien sûr, mais aussi Florence, Gênes ou encore Milan.