Les appels sur Messenger seront bientôt plus sécurisés

Les appels sur Messenger seront bientôt plus sécurisés

Facebook a dévoilé quelques nouveautés pour son service de messagerie Messenger. L’appli va désormais proposer la possibilité d’opter pour des appels chiffrés de bout en bout.

En visio comme à l’oral, les appels via Messenger peuvent être mieux sécurisés. Le géant américain Facebook a ainsi updaté son service de messagerie avec du chiffrement de bout en bout pour tout type d’appels, se mettant à la page vis-à-vis de ses concurrents. Aucune date de déploiement n’a cependant été annoncée pour l’instant.

En effet, ce type de service est déjà proposé par Telegram ou Signal, qui en ont fait un argument marketing. Les messages échangés sur l’appli sont déjà cryptés de cette manière depuis l’année 2016. Mais avec “plus de cent cinquante millions d’appels audio et vidéo chaque jour“, il était largement temps de se mettre aussi à la page de leur côté. Le chiffrement pour les groupes devrait arriver dans les prochaines semaines, avec une réotractivité chiffrant également les conversations antérieures à la mise à jour.

Avec le chiffrement de bout en bout et comme c’était déjà le cas pour WhatsApp, ” personne d’autre, y compris Facebook, ne peut voir ou écouter ce qui est envoyé ou dit.

Le plus grand réseau social du monde a également annoncé une modification similaire pour Instagram, avec un chiffrement des messages privés. Cette fonctionnalité est pour l’instant limitée à quelques pays et quelques utilisateurs.

Source : Presse Citron