Insolite : un pylône utilisé par Free, Orange, Bouygues et SFR en feu, 150 000 foyers impactés

Insolite : un pylône utilisé par Free, Orange, Bouygues et SFR en feu, 150 000 foyers impactés

C’est un incident assez rare et plutôt impressionnant qui est arrivé sur un pylône TDF à Saint-Saturnin. Un feu s’est déclaré sur celui-ci durant la nuit dernière, ce qui a eu un impact pour plus de 150 000 foyers sur toute l’agglomération d’Angoulême. Ce pylône héberge les antennes de Free, Bouygues Télécom, SFR et Orange, et ce sont tous les abonnés à 10 kilomètres à la ronde qui sont impactés. Pour la radio et la TNT, les conséquences se se font sentir dans un rayon de 30 kilomètres.

"Des flammes qui sont montées jusqu’à trente mètres de haut, le long des câbles électriques qui alimentent les antennes et les réémetteurs et les faisceaux hertziens de la TNT, les relais des quatre opérateurs de téléphonie mobile et de la FM pour l’ensemble de Radio-France" explique le site de La Charente Libre

Si l’origine du sinistre n’est pas connu pour le moment, les réparations vont prendre du temps, plusieurs semaines, selon TDF. Mais ce dernier explique qu’il va trouver rapidement un "plan B" : "Notre priorité dans ce genre d’événement, c’est le rétablissement du service. Les gens ne peuvent pas rester sans téléphone et sans télé." 

Source : La Charente Libre, Merci à Dylan