Vidéo : les deux étapes pour rendre un foyer raccordable à la fibre optique

Vidéo : les deux étapes pour rendre un foyer raccordable à la fibre optique

 

Sur sa chaîne YouTube, Sogetrel, l’un des acteurs majeurs dans le déploiement de la fibre optique, explique les deux étapes nécessaires pour rendre un foyer raccordable.

Dans le cadre du déploiement de la fibre optique, on parle régulièrement de foyers raccordables ou éligibles pour désigner ceux qui peuvent souscrire à une offre commerciale. À travers une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Sogetrel nous montre les deux étapes permettant de rendre un foyer raccordable.

Il y a tout d’abord le déploiement dit "horizontal", celui durant lequel les câbles sont tirés dans les rues, sous la chaussée ou grâce aux poteaux, et testés pour vérifier la qualité des soudures. Ce déploiement s’arrête à proximité des immeubles et des pavillons.

Vient ensuite le déploiement dit "vertical", qui consiste en l’installation de la fibre et des boîtiers dans les parties communes des immeubles. Une fois cette seconde étape terminée, la prise est dite raccordable, soit prête à être raccordée à la demande d’un abonné.