Advertisement
Brèves

Clin d’oeil : quand les petites annonces ne sont pas toujours le coin des bonnes affaires pour un abonné Freebox

Advertisement

Nous sommes bien loin de la bonne affaire, vraiment.

Les sites de petites annonces regorgent de produits Free en tous genres. Parmi eux, des players Free Devialet à moitié prix, mais aussi des serveurs Freebox restant pourtant la propriété de Free. Les prix pratiqués apparaissent généralement attractifs. Pas ici.

Un vendeur sur un site populaire propose en effet une télécommande pour le player Freebox Pop au prix de 49 euros. Dans la description, il souligne que le produit est neuf et dans son emballage d’origine.

Sauf qu’un petit tour dans la boutique de l’opérateur, accessible depuis l’espace abonné, montre un tarif de 19,99 euros, soit deux fois moins élevé, pour un produit là aussi neuf, mais surtout acquis directement auprès de l’opérateur. On a du mal à percevoir la bonne affaire…

D’ailleurs, le vendeur semble bien au courant, sachant qu’il a récupéré la description officielle (“La télécommande vous permet de contrôler votre player Pop : Allumez la TV, enregistrez, passez d’une chaîne à l’autre”) pour sa propre annonce.

Rien n’indique ici s’il s’agit d’une télécommande supplémentaire acquise auprès de la boutique officielle ou de celle fournie initialement à l’abonné. Or, les équipements fournis par Free dans le cadre de l’abonnement restent la propriété de l’opérateur.

Dans le cas des serveur et player Freebox Pop, les indemnités forfaitaires s’élèvent ainsi à 150 et 100 euros en cas de non-restitution. Elles atteignent 80 euros pour le répéteur Wi-Fi inclus ou 20 euros pour une télécommande.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement