Des serveurs et players Freebox Pop en vente sur le marché de l’occasion

Des serveurs et players Freebox Pop en vente sur le marché de l’occasion

Ça n’est pas une bonne idée. Et pourtant, certains abonnés mettent le serveur et le player Freebox Pop en vente sur des sites de seconde main. Petit rappel des coûts en cas de non-restitution.

Certains semblent l’oublier, mais les serveurs et players Freebox Pop restent la propriété de Free et sont ainsi facturés en cas de détérioration ou de non-restitution. Lors de nos recherches, nous avons en effet aperçu les matériels en vente sur plusieurs sites de seconde main populaires.

Ci-dessous, un serveur Freebox Pop cédé pour la modique somme de 40 euros sur l’application Vinted :

Quelques annonces publiées sur eBay, avec quelques modèles justes ouverts et jamais utilisés :

Le spécialiste des petites annonces LeBonCoin a également droit à son lot de players Freebox Pop en vente entre 30 et 80 euros, avec même une télécommande Freebox Pop vendue 49 euros quand elle vaut 19,99 euros (la bonne affaire, en somme) :

Dans le cas d’un serveur, la brochure de l’opérateur indique une indemnité forfaitaire de 150 euros en cas de non-restitution. Pour le player, la douloureuse s’élève à 100 euros. Les indemnités atteignent enfin 80 euros pour le répéteur Wi-Fi inclus (pas ceux acquis en plus) et 20 euros pour une télécommande. Vous voilà prévenus si l’idée vous avait effleuré l’esprit.