Freezone S'inscrire

Free prévoit de faire des annonces dans les prochains jours sur la fibre, le mobile et la 5G, le B2B et l’Italie

Après une année 2018 difficile et transitoire, Free s’ouvre à un nouveau cycle de croissance et d’innovation. Comme prévu, l’opérateur de Xavier Niel va dévoiler sa stratégie pour les 5 prochaines années d’ici quelques jours, probablement mardi prochain. 

A quoi faut-il s’attendre ? Pour l’heure, inutile de faire des plans sur la comète. Toutefois, c’est officiel depuis la publication des chiffres annuels d’Iliad le 19 mars dernier, Free détaillera les principaux axes de sa stratégie de croissance et d’innovation pour les 5 prochaines années "mi-avril", soit la semaine prochaine, sans doute le mardi 16 avril.

Pour l’heure, Iliad a de manière laconique indiqué que " 2019 ouvre un nouveau cycle de croissance et d’innovation avec une nouvelle accélération sur la Fibre, une poursuite de la montée en puissance sur la 4G avec notamment une augmentation du nombre d’abonnés 4G, un développement sur le marché des entreprises en France et la forte croissance des activités en Italie."

Néanmoins, en jetant un oeil sur la feuille de route du groupe rédigée dans la langue de Shakespeare, le message est plus clair : " réservez cette date, le jour des marchés financiers arrive". En guise de mise en bouche, les pictogrammes parlent d’eux-même, Iliad fera tout d’abord des annonces sur le FTTH, à n’en pas douter sur sa stratégie de déploiement mais pourquoi pas aussi sur le lancement d’une nouvelle offre fixe. Il sera aussi question du mobile et plus particulièrement de la 4G et la 5G. L’occasion peut-être d’en savoir plus sur la prochaine révolution sur le mobile annoncé par Xavier Niel en décembre dernier : "On va créer un nouveau modèle dans le mobile à tous les niveaux [...] au niveau des terminaux, au niveau des offres, la distribution, plein de trucs..." nous a-t-il révélé en marge du lancement de la Freebox Delta. Le marché des entreprises ne sera pas en reste, Free, après avoir annoncé le rachat de Jaguar network, n’a pour le moment pas encore présenté sa stratégie et ses offres B2B. Enfin, s’agissant de l’Italie, Iliad pourrait dévoiler son plan de bataille pour continuer à croître. 2019, une année placée sous le signe de la relance pour Free ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (52)
Afficher les 47 premiers commentaires...
Posté le 13 avril 2019 à 11h20
jean pierre a écrit
" Free prévoit de faire une annonce " ..... ??  C'est quoi cette info ? ..... vous prévoyez de " faire une info " ...? .... Faites - la !! On est dans le remplissage stérile ... l'art de remplir du vide par du vide , je croyais que c'était la spécialité de nos politiques , mais , à l'évidence ils ne sont plus les seuls .... Univers Freebox aussi ( anciens de l' E.N.A. )

Vous vous parodier!!!

C'est aussi un art!!!!sealed Pourvu que le votre ne soit pas stérile!!!

Vous parliez des politiques !!!Vous ressembler à travers votre intervention à un adversaire politique!!!Rien de plus!!!

Posté le 13 avril 2019 à 11h23
ghisb74fr a écrit
ce serait bien qu'il parle aussi de mises à jours à venir pour la Delta (plus particulièrement du boitier Devialet). Encore hier soir j'ai passé plus de 30 minutes au téléphone avec le service client au sujet des nombreux bugs, et tout ce qu'il a pu me dire c'est qu'une grosse mise à jour va arriver, mais pas de date à donner)

Il faut bien une Maj à présent!!!

Depuis l'augmentation du débit en Upload le Serveur affiche toujours 400 mb/s!!!

Posté le 13 avril 2019 à 11h25
Titoune 68 a écrit
‘Free prévoit de faire des annonces” super, sauf que M. Niel ça fait des mois qu’ il fanfaronne avec des annonces à venir, alors on verra bien si ce n’est pas juste une annonce sans suite comme d’habitude.

Il est bien occupé à autre chose!!! Médiawan "pète" la forme!!!

Posté le 14 avril 2019 à 08h11

Ça serait pas plutôt le 07 mai 2019 si on parle bien du CAPITAL Markets Day


CH56
Envoyer message
 
5448 points
Posté le 14 avril 2019 à 12h07
Say23 a écrit
Ça serait pas plutôt le 07 mai 2019 si on parle bien du CAPITAL Markets Day

Bonjour

Vous avez raison, sur le site Iliad.fr le calendrier prévisionnel indique bien le 7 mai. L'information d'UF (contradictoire donc) est tirée du PDF livré le 19 mars : " Capital Markets Day coming in mid-April... " où elle figure page 24.

http://www.iliad.fr/finances/2019/slideshow_2018_190319.pdf

Certains sites avaient relevé la date, citant la présentation faite par Thomas Reynaud. UF nous fait donc un déterrage, l'image de ce sujet étant la copie faite dans cette présentation.

Soit la road map d'Iliad n'a pas été modifiée sur son site, soit c'est elle qui est plus récente et il y a eu un report par rapport à l'annonce faite le mois dernier.

http://www.iliad.fr/

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?