Free prévoit de faire des annonces dans les prochains jours sur la fibre, le mobile et la 5G, le B2B et l’Italie

Free prévoit de faire des annonces dans les prochains jours sur la fibre, le mobile et la 5G, le B2B et l’Italie

Après une année 2018 difficile et transitoire, Free s’ouvre à un nouveau cycle de croissance et d’innovation. Comme prévu, l’opérateur de Xavier Niel va dévoiler sa stratégie pour les 5 prochaines années d’ici quelques jours, probablement mardi prochain. 

A quoi faut-il s’attendre ? Pour l’heure, inutile de faire des plans sur la comète. Toutefois, c’est officiel depuis la publication des chiffres annuels d’Iliad le 19 mars dernier, Free détaillera les principaux axes de sa stratégie de croissance et d’innovation pour les 5 prochaines années "mi-avril", soit la semaine prochaine, sans doute le mardi 16 avril.

Pour l’heure, Iliad a de manière laconique indiqué que " 2019 ouvre un nouveau cycle de croissance et d’innovation avec une nouvelle accélération sur la Fibre, une poursuite de la montée en puissance sur la 4G avec notamment une augmentation du nombre d’abonnés 4G, un développement sur le marché des entreprises en France et la forte croissance des activités en Italie."

Néanmoins, en jetant un oeil sur la feuille de route du groupe rédigée dans la langue de Shakespeare, le message est plus clair : " réservez cette date, le jour des marchés financiers arrive". En guise de mise en bouche, les pictogrammes parlent d’eux-même, Iliad fera tout d’abord des annonces sur le FTTH, à n’en pas douter sur sa stratégie de déploiement mais pourquoi pas aussi sur le lancement d’une nouvelle offre fixe. Il sera aussi question du mobile et plus particulièrement de la 4G et la 5G. L’occasion peut-être d’en savoir plus sur la prochaine révolution sur le mobile annoncé par Xavier Niel en décembre dernier : "On va créer un nouveau modèle dans le mobile à tous les niveaux […] au niveau des terminaux, au niveau des offres, la distribution, plein de trucs…" nous a-t-il révélé en marge du lancement de la Freebox Delta. Le marché des entreprises ne sera pas en reste, Free, après avoir annoncé le rachat de Jaguar network, n’a pour le moment pas encore présenté sa stratégie et ses offres B2B. Enfin, s’agissant de l’Italie, Iliad pourrait dévoiler son plan de bataille pour continuer à croître. 2019, une année placée sous le signe de la relance pour Free ?