Freezone S'inscrire

Netflix va lancer un magazine dédié à son service de SVOD

 

Après avoir confirmé son influence dans le milieu des séries, c’est dorénavant dans la presse écrite que Netflix se lance avec un magazine nommé Wide, visant à promouvoir ses contenus originaux. 

C’est dans un mail adressé à la rédaction de Bloomberg que le géant de la SVOD a annoncé l’arrivée prochaine de son magazine de plus d’une centaine de pages en juin. Une date qui ne tombe pas au hasard, puisqu’il s’agit là de la période durant laquelle les jurys des Emmy Awards votent pour les meilleures séries. 

Netflix n’en est pas à sa première cérémonie de récompense et certaines de ses productions ont déjà été récompensées (comme cette année avec trois Oscars pour "Roma" d’Alfonso Cuarón, dont celui du meilleur réalisateur), mais le géant ne veut pas s’arrêter là et opte pour une nouvelle stratégie. Il fera en effet la promotion de ses contenus originaux dans un nouveau magazine contenant des interviews, des essais, des articles sur les personnes travaillant sur ses séries... 

Pour ce nouveau média, Netflix a dépensé sans compter pour rassembler "quelques-uns des plus talentueux journalistes et photographes, penseurs et créatifs pour la première édition de Wide". Une autre manière de légitimer ce journal dans le milieu de la presse écrite, assez fermé. 

Si la promotion peut viser les différents awards du cinéma et des séries, il sera également le moyen pour Netflix de se promouvoir aux grandes pontes de l’industrie afin de produire d’autres contenus ou même permettre des créations de plus grande ampleur pour le service de SVOD américain. 

Un nouveau tournant dans la stratégie commerciale de Netflix qui montre bien que le géant ne se contente pas de sa première place dans son domaine, mais souhaite toujours aller plus haut. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 12 avril 2019 à 20h57

Vont-ils augmenter le prix pour ce beau monde ? 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?