Le saviez-vous ? Les abonnés Freebox peuvent personnaliser l’interface de gestion selon leurs propres besoins

Le saviez-vous ? Les abonnés Freebox peuvent personnaliser l’interface de gestion selon leurs propres besoins

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’interface de gestion Freebox OS peut être personnalisée en fonction de vos besoins.

Accessible à l’adresse http://mafreebox.freebox.fr/, l’interface Freebox OS permet de gérer les paramètres et fonctions de sa Freebox. Mais peut-être n’avez-vous pas besoin d’avoir tout sous la main ? Il se trouve justement que Free laisse la possibilité de personnaliser les icônes affichées sur la page d’accueil.

En effectuant un clic droit sur une icône du bureau de Freebox OS, un message “Ne plus afficher sur le bureau” apparaît.

De quoi ainsi faire disparaître les fonctions “Contacts” ou “Profils” dont vous n’avez peut-être jamais l’utilité. Et pourquoi pas les fonctions “Guide des programmes”, “Guide des enregistrements” ou “Journal d’appels” ne vous servant peut-être guère plus.

Notez que cela n’a pas de répercussion sur le menu accessible en bas à gauche. Les fonctionnalités retirées du bureau y apparaissent en effet toujours.

Rassurez-vous, il est possible de revenir en arrière. Pour cela, il suffit de faire un clic droit dans une zone sans icône et d’indiquer “Rétablir les icônes par défaut”.

Vous retrouverez alors les icônes d’origine, et même la petite vignette vous invitant à découvrir les applications mobiles Freebox et Freebox Connect sur le Play Store (pour les utilisateurs Android) ou sur l’App Store (pour les utilisateurs iOS).