Freezone S'inscrire

Galaxy A80 : Samsung dévoile un smartphone de milieu de gamme avec un bloc photo surprenant

Samsung avait prévu un événement ce mercredi 10 avril. L’occasion de découvrir un smartphone Galaxy A80 à la partie photo étonnante.

La présentation du Samsung Galaxy A80 confirme ce que les fuites suggéraient, à savoir une partie coulissante embarquant un bloc rotatif, utilisable ainsi à l’arrière comme à l’avant. Lorsque la partie coulissante est déployée, le bloc photo effectue une rotation à 180 degrés pour orienter les capteurs vers l’avant. Le bloc photo intègre d’ailleurs un capteur principal 48 Mégapixels, un capteur 8 Mégapixels pour du grand-angle 123 degrés et un module ToF (Time of Flight). On peut ainsi envisager des selfies en 48 Mégapixels ou avec de l’ultra grand-angle, tout en profitant d’un écran borderless et en évitant l’encoche. S’il peut apparaître innovant, ce design n’est pas totalement nouveau. Certains se souviendront en effet du téléphone mobile Samsung E810 au format slider avec son capteur photo 0,3 Mégapixel rotatif.

Pour le reste, le Galaxy A80 offre un écran Super AMOLED 6,7 pouces Full HD+ (2 400 x 1 080 pixels) abritant le lecteur d’empreintes digitales. La fiche technique mentionne également un processeur octa-core jusqu’à 2,2 GHz et une batterie 3 700 mAh avec un chargeur 25 Watts. Pas de recharge sans-fil, par contre. Il est enfin question d’une configuration 8 Go + 128 Go (sans extension par MicroSD), avec un système Android 9.0 Pie et l’interface One UI dès la sortie de la boîte.

Le Samsung Galaxy A80 sera commercialisé sur plusieurs marchés, dont l’Europe, où il faudra débourser 649 euros. La disponibilité a été indiquée au 29 mai.

Sources : GSMArena et SamMobile

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Posté le 10 avril 2019 à 17h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sergioleon a écrit
Bien trop grand.. et donc plus étanche ?

Il n'y a pas vraiment de rapport entre la taille et l'étanchéité...

Posté le 10 avril 2019 à 21h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Beaucoup trop chère par rapport aux oneplus, xaomi, redmi, est j'en passe 

Posté le 11 avril 2019 à 12h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sergioleon a écrit
Bien trop grand.. et donc plus étanche ?

Pas étanche puisqu'il y a eu des fuites ..

Posté le 11 avril 2019 à 20h21 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Renard des ondes a écrit
sergioleon a écrit Bien trop grand.. et donc plus étanche ? Pas étanche puisqu'il y a eu des fuites ..

Mdr ! laughing ... parfait, il fallait la faire celle-là ! cool

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20665 points
Posté le 18 avril 2019 à 00h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, je préfère mon OnePlus 6T moins cher écran un peu moins grand 6,4" avec l'encoche en forme de goute, actuellement à 484€ port inclus chez Rakuten modèle 8 Go Ram et 128 Go.

https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/5778988/oneplus-6t?pid=3538103848

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide