La nouvelle antenne de Free, des riverains voudraient bien en profiter eux aussi

La nouvelle antenne de Free, des riverains voudraient bien en profiter eux aussi

Free compte installer un nouveau pylône de téléphonie mobile. Certains riverains voudraient bien se retrouver dans la zone de couverture et réclament ainsi un autre emplacement.

Rendez-vous à Montirat, commune du département du Tarn. Free souhaite y améliorer sa couverture mobile. Cela passera par un pylône de 36 mètres de haut implanté au lieu-dit “La Primaube”.

Les riverains voulant en savoir davantage peuvent d’ores et déjà consulter le dossier d’information accessible en mairie aux horaires d’ouverture au public. Ils peuvent également profiter d’une permanence à la mairie prévue le 3 août, de 12h00 à 14h00, pour obtenir des réponses à leurs questions.

Certains d’entre eux ont d’ailleurs déjà manifesté leur désaccord face à cette installation. Au travers d’une pétition, dont une copie a été envoyée aux élus, des habitants des hameaux voisins réclament en effet un autre emplacement pour l’équipement de l’opérateur. Sauf qu’il ne s’agit pas de se retrouver hors de portée ou de ne pas avoir de vue sur le pylône, comme on le voit généralement dans ce type de désaccord.

Les riverains voulant faire entendre leur voix réclament en fait un emplacement qui leur permettrait de bénéficier eux aussi de la nouvelle couverture, afin de sortir de zone blanche. À leurs yeux, le nouvel équipement doit permettre à un maximum d’habitants d’être couverts.

Source : Le Tarn Libre (édition papier)