Advertisement
Actualités télécom

Netflix a un plan pour contrer sa baisse de régime en se diversifiant

Advertisement

Face à un trimestre assez ralenti et même une perte de milliers d’abonnés en Amérique du nord, le géant de la SVOD confirme son envie de se lancer dans les jeux vidéos.

Des “mauvais chiffres” ne suffiront pas à décourager Netflix. La plateforme a dévoilé cette semaine ses résultats concernant le deuxième trimestre de l’année 2021. Si la société a enregistré 1.5 millions d’abonnés supplémentaires, elle en a également perdu 430 000 rien qu’en Amérique du Nord.

Pas de quoi s’inquiéter pour Reed Hastings, PDG de la firme, qui affirme à ses actionnaires : “Nous avons eu ces 10 dernières années qui étaient lisses comme de la soie, et nous sommes juste un peu chancelants en ce moment. ” D’après le directeur financier de Netflix, le Covid n’est pas étranger à cette instabilité, la crise sanitaire causant une “certaine agitation à court terme dans les tendances commerciales”.

La crise économique causée par le virus peut en effet avoir poussé certains abonnés aux revenus modestes à résilier leur abonnement, mais a aussi entraîné un ralentissement dans la production audiovisuelle. Difficile alors de prédire l’avenir quand celui-ci est aussi variable face à un virus instable. La firme reste cependant optimiste, malgré la concurrence qui fait actuellement rage, même face à d’autres acteurs que les plateformes de SVOD, comme YouTube et TikTok.

Se risquant tout de même aux prédictions, Netflix compte sur 3.5 millions d’abonnés recrutés dans le monde durant le 3e trimestre. Et si les chiffres peuvent décevoir, rappelons également que la plateforme a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 19%, soit de 7.3 milliards de dollars.

Une proposition pour relancer l’intérêt des consommateurs

Reed Hastings a ainsi confirmé les informations publiées par Bloomberg quelques jours auparavant : Netflix entend bien se faire une place sur le marché du jeu vidéo. « Il s’agit de renforcer et d’améliorer notre service, et non pas de créer une source de profits à part », a précisé Reed Hastings, cofondateur de la société, lors d’une conférence aux analystes diffusée en ligne mardi après la publication des résultats trimestriels.

Se concentrant d’abord sur les jeux mobiles, la firme les proposera sans surcoût à ses abonnés, sous la forme “d’une nouvelle catégorie pour nous, comme notre expansion dans les films, l’animation et les shows télévisés ” détaille le géant américain. Il a d’ailleurs recruté un ancien d’Electronic Arts et d’Oculus pour cette tâche. Reste à voir à quoi ressemblera cette proposition.

« Sachant que nous sommes moins matures dans d’autres pays et que cela ne comprend pas les écrans mobiles (où notre part de l’engagement des utilisateurs est encore plus faible), nous avons confiance dans nos réserves de croissance » explique la firme.

Source : 20minutes

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement