Freezone S'inscrire

Free Mobile : la 4G en roaming débarque sur la terre de glace et de feu pour les abonnés

Se relaxer dans une source chaude à 2446 km de la France et disposer de la 4G avec Free Mobile, c’est possible ! Après l’Espagne et la Croatie le mois dernier, place au roaming 4G en Islande pour les abonnés au forfait à 19,99€ !

Improbable. En road trip en Islande, un abonné utilise actuellement sa carte SIM Free Mobile, en 4G et 4G+ sur le réseau de l’opérateur Nova. Etonné par cette activation, ce globe-trotter explique sur son blog, "je suis agréablement surpris par la couverture réseau. La densité de population est si faible en Islande que je m’attendais à être souvent sans réseau. Cela arrive effectivement quand on est au milieu de nul part mais sur des périodes courtes." Malgré tout, le test de débit réalisé par cet abonné à proximité de Djupivogur, un village d’environ 400 âmes situé dans une zone désertique, parle de lui-même : 67,2 Mbit/s en débit descendant pour un débit montant de 7,09 Mbit/s.

 

 

 

L’opérateur de Xavier Niel a intégré depuis janvier dernier la disponibilité de cette technologie depuis l’étranger dans la brochure tarifaire et la fiche standardisée de son forfait 100 Go à 19,99€, les abonnés Free Mobile n’ont pas attendu pour remarquer l’activation de la 4G en roaming lors de leurs déplacements ou voyages dans certains autres pays comme : en Italie ( réseau d’Iliad), en Belgique (Base), en Suisse (Salt), au Portugal, au Luxembourg (Post), en Allemagne (O2), au Royaume-Uni (Vodafone), en Autriche, aux Pays-Bas (KPN), au Canada (Telus) ou encore en Russie (Beeline) mais aussi en Grèce, Afrique du Sud, Canada, Danemark, Israël, Roumanie.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (26)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Posté le 09 avril 2019 à 19h37

Écoute sous-merde, vas en italie et nous fait pas chier.

J'ai perdu mon temps pour une raclure comme toi.

Tu aurais été en face de moi, je t'aurais déjà désactivé. 

Si tu vas en italie, ne reviens pas...

Posté le 09 avril 2019 à 20h50
jurassien a écrit
Écoute sous-merde, va_ en italie et nous fais pas chier. J'ai perdu mon temps pour une raclure comme toi. Tu aurais été en face de moi, je t'aurais déjà désactivé.  Si tu vas en italie, ne reviens pas...

Classe et poétique le gars, vous donnez une belle image du Jura. Ouvrez un Bescherelle à l'avenir, et abstenez-vous de vos insultes, ça n'apporte rien au débat (et surtout, ça ne répond pas à ma question).

Posté le 09 avril 2019 à 21h12
nomdeguerre a écrit
Il ne s'agit pas de savoir si la 4G existe pour les abonnés Iliad mais est disponible pour les abonnés Free Mobile en itinérance (roaming).

C'est écrit dans l'article juste au dessus...

"...dans certains autres pays comme : en Italie ( réseau d’Iliad),..."

Posté le 11 avril 2019 à 09h10
Gregwar a écrit
nomdeguerre a écrit Il ne s'agit pas de savoir si la 4G existe pour les abonnés Iliad mais est disponible pour les abonnés Free Mobile en itinérance (roaming). C'est écrit dans l'article juste au dessus... "...dans certains autres pays comme : en Italie ( réseau d’Iliad),..."

Bonjour Gregwar,

J'ai bien lu l'article, ce que je demande est une preuve tangible (communication de la part de Free Mobile ou capture d'écran utilisateur FM), car à trois reprises, je n'ai constaté que de la 3G sur le réseau Iliad.

Merci :)

Posté le 11 avril 2019 à 21h52
nomdeguerre a écrit
Gregwar a écrit nomdeguerre a écrit Il ne s'agit pas de savoir si la 4G existe pour les abonnés Iliad mais est disponible pour les abonnés Free Mobile en itinérance (roaming). C'est écrit dans l'article juste au dessus... "...dans certains autres pays comme : en Italie ( réseau d’Iliad),..."
Bonjour Gregwar, J'ai bien lu l'article, ce que je demande est une preuve tangible (communication de la part de Free Mobile ou capture d'écran utilisateur FM), car à trois reprises, je n'ai constaté que de la 3G sur le réseau Iliad. Merci :)

https://www.universfreebox.com/article/45801/Le-roaming-4G-pointe-le-bout-de-son-nez-en-Italie-pour-les-abonnes-Free-Mobile

Publié le 

Avec une capture d'écran qui montre le roaming, la 4G, et le nom du réseau.

Une simple recherche de base : https://www.google.fr/search?q=free+4G+italie 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?