Free Mobile : la 4G en roaming débarque sur la terre de glace et de feu pour les abonnés

Free Mobile : la 4G en roaming débarque sur la terre de glace et de feu pour les abonnés

Se relaxer dans une source chaude à 2446 km de la France et disposer de la 4G avec Free Mobile, c’est possible ! Après l’Espagne et la Croatie le mois dernier, place au roaming 4G en Islande pour les abonnés au forfait à 19,99€ !

Improbable. En road trip en Islande, un abonné utilise actuellement sa carte SIM Free Mobile, en 4G et 4G+ sur le réseau de l’opérateur Nova. Etonné par cette activation, ce globe-trotter explique sur son blog, "je suis agréablement surpris par la couverture réseau. La densité de population est si faible en Islande que je m’attendais à être souvent sans réseau. Cela arrive effectivement quand on est au milieu de nul part mais sur des périodes courtes." Malgré tout, le test de débit réalisé par cet abonné à proximité de Djupivogur, un village d’environ 400 âmes situé dans une zone désertique, parle de lui-même : 67,2 Mbit/s en débit descendant pour un débit montant de 7,09 Mbit/s.

 

 

 

L’opérateur de Xavier Niel a intégré depuis janvier dernier la disponibilité de cette technologie depuis l’étranger dans la brochure tarifaire et la fiche standardisée de son forfait 100 Go à 19,99€, les abonnés Free Mobile n’ont pas attendu pour remarquer l’activation de la 4G en roaming lors de leurs déplacements ou voyages dans certains autres pays comme : en Italie ( réseau d’Iliad), en Belgique (Base), en Suisse (Salt), au Portugal, au Luxembourg (Post), en Allemagne (O2), au Royaume-Uni (Vodafone), en Autriche, aux Pays-Bas (KPN), au Canada (Telus) ou encore en Russie (Beeline) mais aussi en Grèce, Afrique du Sud, Canada, Danemark, Israël, Roumanie.