Free lance une mise à jour du player de la Freebox Delta avec plusieurs nouveautés attendues comme la compatibilité Dolby Atmos

Free lance une mise à jour du player de la Freebox Delta avec plusieurs nouveautés attendues comme la compatibilité Dolby Atmos

La compatibilité Dolby Atmos et HDMI ARC débarquent sur le player Devialet de la Freebox Delta.

A défaut d’intégrer le Dolby Atmos dans le haut-parleur du player Devialet, Free ajoute enfin de nouveaux supports en HDMI à travers le déploiement d’un nouveau firmware estampillé 1.1.0. Dans cette nouvelle version, les nouvelles fonctionnalités intéressantes ne manquent pas :

  • Support du Dolby 5.1 dans l’appli Netflix, et du Dolby Atmos en HDMI avec ampli/TV compatible.
  • Ajout du réglage « FRC » pour l’appli Netflix, qui permet d’adapter la fréquence de la vidéo à celle de l’écran afin d’éviter les saccades (activable dans Réglages > Applications > Netflix).
  • Support du HDMI ARC, pour jouer le son des périphériques HDMI connectés à la TV sur le haut-parleur Devialet (activable dans Réglages > Entrée Audio > HDMI ARC).
  • Support du Dolby Digital Plus sur l’entrée SPDIF. Attention pour que cela fonctionne correctement il faut que le câble SPDIF soit de bonne qualité et parfaitement inséré dans le connecteur.
  • Mise à jour en Qt 5.15 pour le développement d’applications sur le Free Store (pas encore disponible sur Freebox Revolution, qui reste pour l’instant en version 5.9).
  • Support du WPA3 pour l’AP Wifi 5GHz de la Freebox One.

Free corrige plusieurs bugs embêtants

Les développeurs ont également apporté des corrections de taille. Des problèmes liés à la perte de son sur les contenus lus via l’entrée SPDIF ont été résolus au même titre que le redémarrage de la box lors de l’utilisation de l’entrée SPDIF. Le blocage après un saut avant ou arrière dans un contenu VoD, Replay, enregistrement ou timeshifting est désormais de l’histoire ancienne. Les modes audio malentendant / nuit sont à présent toujours pris en compte. Il est par ailleurs désormais possible de se connecter au wifi durant l’écran de configuration au démarrage. Enfin, le souci d’écran noir après entrée du code parental sur les chaînes TV adultes, est réglé.

Pour profiter de cette mise à jour, il suffit de redémarrer le Player Devialet.