L’expansion du groupe audiovisuel français se poursuit avec avec le rachat du studio Chi-Fou-Mi.
Après s’être emparé récemment de 51% du producteur indépendant britannique Drama Republic, la joint-venture de Mediawan et Mediawan & Leonine prend cette fois une participation majoritaire dans le studio français Chi-Fou-Mi. Si le montant de l’opération n’est pour l’heure pas encore connu, ce rachat s’inscrit dans la stratégie du Spac fondé par Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse, à savoir devenir un champion mondial des contenus en dénichant des talents mais aussi via des acquisitions afin de produire des séries, films et documentaires à l’échelle européenne ou dans le cadre de coproductions internationales. Aujourd’hui, le groupe s’ancre un peu plus dans le cinéma français.
Créé il y a dix ans, le studio Chi-Fou-Mi est loin d’être inconnu au bataillon. Son catalogue de productions et coproductions n’est pas exempt de films à succès bien au contraire. Y figurent notamment, “Le Chant du Loup” d’Antonin Baudry, “Le Grand Bain” de Gilles Lellouche, “Pupille” de Jeanne Herry, “Mandibules” de Quentin Dupieux, “Le Monde est à toi” de Romain Gavras ou encore “Bac Nord” de Cédric Jimenez projeté lors du festival de Cannes.
D’autres acquisitions sont à prévoir, un ou deux rachats sont au programme chaque année sur divers marchés. Mediawan et Leonine prévoient aussi le lancement d’un studio d’animation allemand comme en Italie avec Palomar.
Source : Variety
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…
Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…