Le service de stockage dans le cloud de Google propose désormais une nouvelle application pour Windows et macOS. Voici ce qui change.
Google souhaite améliorer constamment ses produits en matière de design et d’expérience utilisateur. Dans cet esprit, une toute nouvelle application Google Drive débarque sur ordinateur et Mac.
Jusqu’à maintenant deux versions bien distinctes existaient. Backup an Sync la version destinée aux particuliers et Drive File Stream plus tournée vers un usage pour les entreprises. Maintenant, il existera une seule et unique application que vous soyez un particulier ou une entreprise. D’ailleurs Google a indiqué que Backup and Sync cessera de fonctionner à partir du 1er octobre prochain. Il faudra donc se munir de la nouvelle application pour toujours avoir accès au service.
Google précise que “Drive for desktop est une application pour Windows et macOS qui vous permet d’accéder rapidement au contenu directement depuis votre bureau, vous aidant ainsi à accéder facilement aux fichiers et dossiers dans un emplacement familier. Drive pour ordinateur synchronise également automatiquement les fichiers locaux avec le cloud en arrière-plan, ce qui minimise le temps que vous devez passer à attendre la synchronisation des fichiers.”
Pour rappel, fin 2020, Google annonçait la fin du stockage gratuit et illimité pour Google Photos à partir de juin 2021. Une décision qui s’applique également à Google Drive. Sans oublier que Google s’octroie le droit de supprimer tout contenus des comptes inactifs pendant plus de deux ans.
Source : Google
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…