Freezone S'inscrire

Clin d’oeil : une commande de Freebox dont le traitement aurait pu prendre des décennies

Certains abonnés Freebox trouvent les mois particulièrement longs. L’un d’eux a préféré prendre les décennies avec humour.

Sur son compte Twitter, SkeletonGamer, un abonné Freebox, a publié une capture d’écran de son espace abonné. Ce qui attire tout de suite l’attention, c’est la date d’inscription qui remonte au 1er janvier 1970. Soit il y a près d’un demi-siècle, mais surtout bien avant la création de Free par Xavier Niel le 18 février 1999 ou même avant l’arrivée d’Internet dans les foyers. D’autant plus que cette date est indiquée en rouge.

Peu de temps après son tweet, l’abonné a republié une capture d’écran montrant la résolution de ce qui n’était au final, et comme on s’en doutait un peu, qu’un simple bug informatique.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (14)
Afficher les 9 premiers commentaires...
Posté le 04 avril 2019 à 20h35

À prendre avec humour 

Posté le 04 avril 2019 à 22h13
gderenne a écrit
eauliv0 a écrit 1er janvier 1970 : point de référence de date sous système Unix ou Linux.  Un petit bug d'initialisation ...  Classique ! C'est aussi un champs DATE dont la contrainte est NOT NULL, qui n'a pas été renseigné ou dont la valeur n'a pas été reconnue par MySQL/MariaDB : au lieu de renvoyer une erreur de contrainte, cette date a été automatiquement renseignée comme suggestion à la résolution de la contrainte.

Javascript utilise aussi ce système et bien d'autre language…. 

Posté le 04 avril 2019 à 22h28

Faut arrêter de se cacher derrière les "beugues informatique" l'informatique il fait ce qu'on lui demande alors arrêtez vos mythos


ozf77
Envoyer message
 
4215 points
Posté le 05 avril 2019 à 05h03

Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le jeudi 01 janvier 1970...

... nous vous expédions votre sinclair ZX81

laughing laughing laughing

Posté le 06 avril 2019 à 11h37

Avant le Minitel... innocent

Xavier plus fort que tous

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?