Nouveau baromètre de nPerf : découvrez un comparatif alternatif des couvertures 4G de Bouygues, Free, Orange et SFR

Nouveau baromètre de nPerf : découvrez un comparatif alternatif des couvertures 4G de Bouygues, Free, Orange et SFR

 

nPerf publie un nouveau baromètre pour illustrer la couverture 4G/4G+ des opérateurs Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR.

L’outil nPerf, qui permet à tout un chacun de mesurer ses débits 3G et 4G (mais aussi Wi-Fi) grâce à des applications mobiles disponibles sur l’App Store et le Play Store et d’avoir un aperçu de la couverture des opérateurs mobiles en France, vient de publier un nouveau baromètre.

Réalisé à partir de 2 milliards de mesures effectuées depuis 143 370 appareils et sur 365 jours, il désigne Bouygues Télécom comme numéro un en termes de couverture 4G, avec 90,5 % de la population couverte. SFR, Orange et Free suivent avec 89,97 %, 88,28 % et 79,09 %. Comme l’indique la méthodologie, l’indice obtenu correspond à une moyenne de l’indice de couverture géographique et de l’indice de couverture de la population.

 

Le baromètre place également SFR à la première place pour la couverture 4G+, avec 66,64 %. Bouygues Télécom, Free et Orange arrivent derrière avec 64,29 %, 62,53 % et 57,05 %. 

Pour ceux que cela intéresse, le baromètre nPerf complet avec les cartes par région est disponible au format PDF à cette adresse.