Freezone S'inscrire

Nouveau baromètre de nPerf : découvrez un comparatif alternatif des couvertures 4G de Bouygues, Free, Orange et SFR

 

nPerf publie un nouveau baromètre pour illustrer la couverture 4G/4G+ des opérateurs Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR.

L’outil nPerf, qui permet à tout un chacun de mesurer ses débits 3G et 4G (mais aussi Wi-Fi) grâce à des applications mobiles disponibles sur l’App Store et le Play Store et d’avoir un aperçu de la couverture des opérateurs mobiles en France, vient de publier un nouveau baromètre.

Réalisé à partir de 2 milliards de mesures effectuées depuis 143 370 appareils et sur 365 jours, il désigne Bouygues Télécom comme numéro un en termes de couverture 4G, avec 90,5 % de la population couverte. SFR, Orange et Free suivent avec 89,97 %, 88,28 % et 79,09 %. Comme l’indique la méthodologie, l’indice obtenu correspond à une moyenne de l’indice de couverture géographique et de l’indice de couverture de la population.

 

Le baromètre place également SFR à la première place pour la couverture 4G+, avec 66,64 %. Bouygues Télécom, Free et Orange arrivent derrière avec 64,29 %, 62,53 % et 57,05 %. 

Pour ceux que cela intéresse, le baromètre nPerf complet avec les cartes par région est disponible au format PDF à cette adresse.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 17 premiers commentaires...
Posté le 04 avril 2019 à 11h23
Reichmess a écrit
Je le refais : Bonjour Je note que la différence qualitative entre le 1er et le 3ème est de 2 points, alors que entre le 3ème et le dernier, celle-ci est de 9 points !!!!

oui et ta vrai analyse à part dire que 9 est plus grand que 2 ?

c'est un indicateur général, ca traduira pas ton expérience individuel en fonction de où tu vies.

Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut, pour exemple, tout les opérateurs ont un argument pour dire qu'il sont 1er quelques part : la couverture, la couverture campagne, le débit 4G, le SAV... etc etc.

voir un chiffre sans connaitre dans le détail comment il est obtenu, ca n'a que peut d’intérêt sauf pour faire parler (Pub).

Posté le 04 avril 2019 à 12h52

Il serait quand meme temps que Free s'occupe un peu du reseau routier. Qu'on est la 4G en plein milieu du Larsac au milieu d'un champs, va couvrir 30 camplaints ( sans mepris) , mais couvrir le bord d'une autoroute dans un lieu isolé , va certe couvrir 10 clampains locaux  mais va servir aux dizaines de milliers de personnes qui passent sur autoroute !!! Et si Free veut se lancer sur le marché des pros ( une de ses ambitions dans 1 ou 2ans), il sera obligé de donner un coup d'accelerateur sur la mobilité plutot que d'installer une N ieme antenne a Paris , juste pour que le bobo parisien puisse avoir sa 4G au fond du magasin dans la cabine d'essayage !!!!!!!

Posté le 04 avril 2019 à 14h42
jedi1973 a écrit
Il serait quand meme temps que Free s'occupe un peu du reseau routier. Qu'on est la 4G en plein milieu du Larsac au milieu d'un champs, va couvrir 30 clampins ( sans mepris) , mais couvrir le bord d'une autoroute dans un lieu isolé , va certe couvrir 10 clampins locaux  mais va servir aux dizaines de milliers de personnes qui passent sur autoroute !!! Et si Free veut se lancer sur le marché des pros ( une de ses ambitions dans 1 ou 2ans), il sera obligé de donner un coup d'accelerateur sur la mobilité plutot que d'installer une N ieme antenne a Paris , juste pour que le bobo parisien puisse avoir sa 4G au fond du magasin dans la cabine d'essayage !!!!!!!

Il va falloir inventer les antennes qui couvrent en ligne droite  alors ..

Une idée ?

Posté le 04 avril 2019 à 15h39
Renard des ondes a écrit
  Il va falloir inventer les antennes qui couvrent en ligne droite  alors .. Une idée ?

Il y en a deja, celles des autoroutes... c'est possible...

Posté le 04 avril 2019 à 17h27
Renard des ondes a écrit
 !!!!!!! Il va falloir inventer les antennes qui couvrent en ligne droite  alors .. Une idée ?

Les faisceaux d’émission des antennes sont comparables à ceux des phares. La puissance est maximale dans l’axe des antennes (verticalement et horizontalement) formant le lobe principal accompagné de lobes secondaires moins forts. Pour couvrir un périmètre de 360 degrés, on utilise généralement 3 antennes a 120 degrés.

Autoroute , voies ferrées etc , il existe une configuration adapté a chaque cas. Evidemment couvrir des axes de transport c'est très cher et ca ne se voit pas forcement sur les stats , puisque par définition ces zones sont peu ou pas habités, d'ou l’intérêt du baromètre Nperf de les inclure dans sa mesure.

D'ailleurs quand on parle de territoire couvert et non pas de population couverte , c'est déjà beaucoup moins glorieux ...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?