Freezone S'inscrire

Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms... Une nouvelle Freebox déjà dans les fourneaux, la télévision Française dynamitée etc..

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs …


03 Avril 2013 : Xavier Niel annonce déjà travailler sur le successeur de la Freebox Revolution

C’est dans une interview pour 01Net que Xavier Niel a annoncé pour la première fois travailler sur une nouvelle arrivante dans la famille des Freebox qui aurait dû arriver en 2014. Il s’était même permis une pique à la concurrence : « Nos concurrents n’ont visiblement pas trouvé de recette miracle ! Notre Freebox est sortie avec deux ans d’avance et, aussitôt, on s’est mis à travailler sur la nouvelle génération ». Si on peut reconnaître plusieurs qualités à l’opérateur Free, la ponctualité a manqué sur ce coup puisque celle qui sera longtemps appelée la V7 n’arrivera qu’en décembre...2018.


31 mars 2005 : Lancement de la TNT

C’est à 17h30 qu’est lancée en direct la Télévision Numérique Terrestre en France. Un projet de longue date remontant à une décision en mai 1994 de la Commission Européenne de proposer une norme pour la télévision numérique. Lors de son lancement, la TNT proposera 13 chaînes gratuites ainsi qu’une chaîne payante que vous connaissez bien sûr : Canal +. 

Le nom rappellera bien sûr un certain tube d’un groupe devenu légendaire... ;-)


01 Avril 1999 : World Online, pionnier du RTC en France

World Online France est un fournisseur d’accès à internet qui a été créé en 1998 et s’est fait connaître en proposant la première offre d’accès illimité en RTC (Réseau Téléphonique Commuté). Cette offre, proposée le 1er avril, était proposée pour les 200 000 premières inscriptions mais n’atteindra jamais ce pallier, puisque le groupe sera pris rapidement dans un scandale financier et fermera en 2001. 


01 Avril 2004 : Gmail fête ses 15 ans

Happy Birthday ! Parmi la multitude de services lancés par Google, quelques un ont réussi l’exploit de devenir incontournables et Gmail en fait partie. Lancé le premier avril 2004 en bêta, l’offre proposait alors déjà un stockage impressionnant de 1Go (oui, c’était une autre époque) mais n’a été ouverte au public que 2 ans après, toujours en bêta. Le lancement officiel de cette messagerie n’a pourtant eu lieu qu’en juillet 2009, mais compte aujourd’hui plus d’1,5 milliards d’utilisateurs à travers le monde. 


02 Avril 2013 : Bouygues Telecom s’essaye à la vente de smartphones

L’opérateur a bien essayé, le 02 avril, de commercialiser ses propres smartphones sous Android. Vous n’en avez probablement pas beaucoup entendu parler, mais le Bouygues Telecom Bs 401, équipé d’un écran 4 pouces, a été commercialisé à 159€ ou à 9.90 avec des offres d’abonnements. Le smartphone est loin d’être un succès, on peut trouver sur internet quelques avis peu glorieux : Batterie faible, retour au SAV fréquent, bugs de l’interface... Si quelqu’un en a déjà eu un, qu’il se manifeste et nous raconte son expérience, nous sommes curieux !


 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 03 avril 2019 à 15h25

faudra quelle soit mieux que la révolution mais pas trop par rapport a la delta !!!!!

Posté le 03 avril 2019 à 15h43

UF, vous auriez pu indiqué que WorldOnline fut racheté par l'italien Triscali (comme Infonie et Libertysurf)... pour finir dans le giron de Free (via l'acquisition d'Alice)

Posté le 03 avril 2019 à 16h09

« Nos concurrents n’ont visiblement pas trouvé de recette miracle ! Notre Freebox est sortie avec deux ans d’avance et, aussitôt, on s’est mis à travailler sur la nouvelle génération »

Plus de 6 ans pour sortir la Delta. Il n'y avait vraiment pas de quoi fanfaronner face à la concurrence. Visiblement, Free non plus, n'a pas trouvé la recette miracle. 

Posté le 03 avril 2019 à 16h32
petrus55 a écrit
faudra quelle soit mieux que la révolution mais pas trop par rapport a la delta !!!!!

ben il s'est dit que depuis 2003, les abonnés de Free avaient un job , une maison, des enfants etc... et qu'ils étaient toujours des geeks donc la Delta était faites pour eux ( domotique etc... ) :)

Posté le 03 avril 2019 à 19h31
petrus55 a écrit
faudra quelle soit mieux que la révolution mais pas trop par rapport a la delta !!!!!

Ce sera celle qui me faut ! embarassed

Décodage du H265 et AV1, agrégation DSL/4G, un DD de 1To et ce sera parfait !
Rien de plus, aucun service nécessaire à part l'option TV de base.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?