Orange, SFR et Bouygues se concurrencent sur le terrain des tests 5G dans l’hexagone.
Si les premières offres 5G grand public seront lancées en 2020 sur le territoire, les opérateurs ne veulent surtout pas manquer le coche. Tous convoitent le leadership sur cette technologie et multiplient les expérimentations en condition réelle, sauf Free Free plus discret bien que l’ex-trublion ait annoncé récemment que son réseau mobile est dores et déjà prêt.
Derrière, SFR a chipé la seconde place à Orange au cours du mois de mars avec 25 sites 5G, soit 15 de plus qu’en janvier (14 à Toulouse et 10 à Nantes ou encore un dans son siège). L’opérateur historique ralentit le rythme de déploiement et dispose aujourd’hui de 24 sites 5G, soit deux de plus en l’espace de trois mois (douze à Lille et Douai, sept à Marseille, quatre dans les Pyrénées-Atlantiques et un à Châtillon sur le site d’Orange Gardens . SFR suit avec dix sites dont huit à Toulouse et deux à Nantes.
A noter que l’accord d’implantation d’une station 5G expérimentale délivré par l’ANFR ne préjuge pas du statut réel de fonctionnement de celle-ci.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…