Freezone S'inscrire

Free annonce que son réseau mobile est déjà prêt pour la 5G

Si les appels d’offres pour les fréquences 5G seront lancés à l’automne France, les opérateurs se préparent déjà à accueillir cette nouvelle révolution technologique. C’est ainsi que Free a annoncé dans le communiqué de presse de ses résultats 2018, que son réseau est "prêt pour la 5G" et précise également qu’il a mis en place "un raccordement quasisystématique de ses sites en fibre optique". Cela laisse donc augurer un déploiement beaucoup plus rapide que pour la 4G. Il faut dire que l’opérateur disposera alors d’un grand nombre de points hauts déjà en place, alors qu’il a dû déployer la 3G et la 4G en même temps qu’il devait négocier/installer de nouveaux sites.

Même si les enchères pour ces fréquences 5G arrivent plus tard que dans d’autres pays européens, le gouvernement espère qu’elle sera disponible rapidement dans l’hexagone. Agnès Pannier-Runacher,la Secrétaire d’Etat aux Télécoms auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, a en effet indiqué "le rythme de déploiement peut être rapide sur certains usages en s’appuyant sur des antennes déjà installées et prêtes pour la 5G". Selon Free, c’est donc le cas de son réseau.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (65)
Afficher les 60 premiers commentaires...
Posté le 23 mars 2019 à 18h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Freedor a écrit
  Non, pas besoin d'avoir un "vrai réseau 4G" pour déployer la 5G.

Si, en partie du moins. Le déploiement va commencer par la 5G NR "Non Standalone", s'appuyant sur la 4G. Dans un 2eme temps arrivera la 5G Standalone, qui n'aura pas besoin de coeur 4G.

https://www.degroupnews.com/breves/caracteristiques-vraie-5g-validees-3gpp

Le réseau de Freemobile est prêt pour la 5G ? Pour l'instant, c'est le seul des quatre à ne pas avoir fait de tests officiels, avec octroi de fréquences pour les tests par l'ARCEP.

Posté le 23 mars 2019 à 20h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

H

Posté le 23 mars 2019 à 20h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Faite fonctionner la 3g et 4g de partout et correctement et verra pour la 5g...

Posté le 24 mars 2019 à 09h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Free va poutrer du poney cette année: les autorisations de déploiement 4G 700Mhz voit pleuvoir et en janvier 2020 il y aura probablement plus de 8000 antennes actives, et 14500 antennes 4G 1800/2600 actives.

Bref la 5G commencera sur les chapeaux de roues ! Free a intéret a pas prendre de retard et à déployer au moins 5000 antennes 5G en 2020 ! 

Posté le 24 mars 2019 à 17h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

n oublier pas quand que vous avez la 4G au prix de la 3G grâce a free avec son soit disant merdique 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide