Freezone S'inscrire

Orange annonce avoir construit 10 millions de prises en fibre optique FTTH

C’est un cap de franchi pour l’opérateur historique dans le déploiement du très haut débit : la 10 millionième prise fibre construite par Orange. 

Une étape symbolique franchie par l’opérateur qu’il a célébré à l’endroit où la nouvelle prise a été construite : Mirande, dans le Gers. Stéphane Richard a ainsi fait un discours pour fêter cette prise représentative des efforts de l’opérateur, tout en annonçant que 70% du réseau de fibre en France venait de l’opérateur historique. 

Cet évènement a également été l’occasion pour Orange de rappeler que la Fibre d’Orange arriverait prochainement sur tous les réseaux d’initiative publique, qu’ils soient ou non opérés par Orange. Il a également été précisé, que la construction de ce réseau contribuait à la formation de personne éloignés de l’emploi et si vous souhaitez en découvrir plus sur le sujet, Univers Freebox a réalisé un reportage sur les métiers et formations nécessaires au déploiement de la fibre optique mais également sur les outils et les manipulations liés à ce domaine.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Afficher les 12 premiers commentaires...
Posté le 22 mars 2019 à 20h04
Non free n’a pas le réseau fibre le plus accessible. Car free annoncé être sur certains RIP mais aucun abonnement fibre n’y est proposer. Orange est celui qui à la réseau le plus accessible. SFR a l’avantage du câble qui marche très bien avec une connections largement suffisante pour la plupart des gens. Bouygues c’est une autre histoire. tonyhd74 a écrit
sicoreme a écrit CLT a écrit C'est 10 millions réel ou potentiel ? Présence sur tous les RIP, ça c'est bien, les autres opérateurs devraient prendre exemple. Plutôt potentiel je dirai !!!Car tous les clients ne se la font pas toujours installer !!Ou alors pas forcément chez Orange !!! C’est en fait le nombre de prises mis à la disposition de l’habitation lors de l’installation vertical. Cela implique que l’induction rue/habitation soit réalisée et que les boîtiers pallier soit installer.  Apres, que l’opérateur choisi soit celui qui ai fibrer l’habitation ou un autre, la prise appartiendra toujours au fibreur (ici orange )  CLT a écrit C'est 10 millions réel ou potentiel ? Présence sur tous les RIP, ça c'est bien, les autres opérateurs devraient prendre exemple. Free est présent sur le réseau orange en MD ( donc une grosse partie des 10 millions de prises dont l’article fait référence), il est présent sur les réseaux Axione et d’autre AMII et il me semble depuis peu sur le réseau SFR !!!  Je crois justement que free est un des reseau fibre qui à le plus de prise accessible à ce jour. 

Posté le 23 mars 2019 à 14h25

10 millions de prises et même pas 20 % de clients effectivement raccordés, ils sont ridicules, autant de rues immeubles et appartements détruits alors que la fibre sans fil, la 5g est en train de débarquer chez les concurrents

Posté le 23 mars 2019 à 14h55

La fibre optique..... allez on vous le dit maintenant, la fibre optique c’est presque déjà du passé !

dans a peine deux ans les téléviseurs seront équipés de connections 5G. 

Les constructeurs de téléviseurs veulent aussi leur part du marché d’internet à domicile.

et là, plus besoin de box, ni pour la réception d’internet Ni même pour les services médias. 

Posté le 24 mars 2019 à 16h17
pirou2002 a écrit
La fibre optique..... allez on vous le dit maintenant, la fibre optique c’est presque déjà du passé ! dans a peine deux ans les téléviseurs seront équipés de connections 5G.  Les constructeurs de téléviseurs veulent aussi leur part du marché d’internet à domicile. et là, plus besoin de box, ni pour la réception d’internet Ni même pour les services médias. 

Salut Huawei va proposer des télé 5G en 4K et en 8K, le mois prochain https://www.phonandroid.com/huawei-va-lancer-ses-premieres-tv-en-avril-2019.html

Posté le 25 mars 2019 à 12h04
André Dumont a écrit
pirou2002 a écrit La fibre optique..... allez on vous le dit maintenant, la fibre optique c’est presque déjà du passé ! dans a peine deux ans les téléviseurs seront équipés de connections 5G.  Les constructeurs de téléviseurs veulent aussi leur part du marché d’internet à domicile. et là, plus besoin de box, ni pour la réception d’internet Ni même pour les services médias.  Salut Huawei va proposer des télé 5G en 4K et en 8K, le mois prochain https://www.phonandroid.com/huawei-va-lancer-ses-premieres-tv-en-avril-2019.html

Effectivement, 

dans moins de deux ans maintenant, les fai existants vont devoir se réinventer !! 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?