Les cabines téléphoniques de retour dans une version modernisée signée Motorola

Les cabines téléphoniques de retour dans une version modernisée signée Motorola

Orange aimerait bien les voir disparaître des radars. Les cabines téléphoniques se modernisent et font de la résistance avec Motorola.

Il y a quelques jours, Motorola a en effet présenté une cabine téléphonique nouvelle génération. Baptisée PowerBox, celle-ci a été pensée pour les usages d’aujourd’hui.

Aussi, il ne s’agit pas d’offrir un combiné pour appeler, mais plutôt une borne de recharge pour ceux qui se retrouvent à court de batterie, sans une batterie de secours dans la poche et sans une prise de courant à proximité. On parle de câbles Turbopower permettant de recharger jusqu’à cinq fois plus vite par rapport à un chargeur conventionnel. Le temps de faire le plein, le propriétaire du smartphone disposera d’un écran pour profiter des applications les plus courantes. 

Une première phrase de déploiement est prévue en septembre 2019, avec 60 cabines installées à Bordeaux, Lille, Marseille, Paris, Rennes et Toulouse. L’utilisation a été annoncée gratuite, grâce à un financement par la publicité.

Sources : UpTech et JournalDuGeek