Freezone S'inscrire

Free peut activer ses fréquences 700MHz dès à présent dans plus de 20 nouveaux départements

C’est depuis ce lundi 1er avril que Free est autorisé à activer ses fréquences 700MHz principalement en Bretagne, Basse-Normandie et dans certains départements des Pays de la Loire, Centre Val de Loire et Bourgogne Franche-Comté.

Au total, sont concernés plus de 20 départements, parfois partiellement. Dans cette liste figurent entre autres, les Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan, l’Indre-et-Loire, le Loiret, Loir et Cher, Indre, Cher, Sarthe, Mayenne, Maine et Loire, Yonne, Seine et Marne, Nièvre, Orne, Manche, Calvados, mais aussi le Lot, Aveyron, Cantal et la Corrèze par endroits.

 

Pour rappel, Free a obtenu en 2015 deux lots de 5 MHz dans la bande de fréquences 700MHz. Celles-ci permettent de couvrir un plus large territoire que les fréquences 2600MHz et 1800MHz que déploie l’opérateur actuellement. Par conséquent, la couverture 4G de Free va faire un bon en avant. Pour autant, si les autorisations ont déjà été données, Free Mobile et les autres opérateurs ne pourront pas utiliser les fréquences 700 MHz tout de suite sur tout le territoire, puisqu’elles sont occupées actuellement par la TNT, laquelle les libère progressivement. Vous pouvez retrouver les nouvelles zones ouvertes en orange sur la carte ci-dessous.

 

 

Pour rappel, les fréquences 700MHz sont dites "en or" puisqu’elle permettent de couvrir des zones plus larges et de mieux pénétrer à l’intérieur des bâtiments. Pour en bénéficier, il faut cependant que votre téléphone soit compatible avec ces fréquences.

 

 

Retrouvez toute l’information sur le site thématique : Toute l’actualité sur Free Mobile.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (41)
Afficher les 36 premiers commentaires...
Posté le 01er avril 2019 à 19h53
Free tout compris a écrit
E-UTRA FDD Band 3: Category 6 1800+ E-UTRA FDD Band 7: Category 6 2600 E-UTRA FDD Band 28: Category 6 700 E-UTRA FDD Sub-Band 28B (Upper Duplexer only): Category 6 Et pour la puissance de l'antenne intégrée, elle est très très mauvaise , jusqu'au point que des freenautes la remplace pour une antenne externe.  https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=23041

Et beh ils ont fait ça n'importe comment :/ Avoir une mauvaise antenne alors qu'ils ont 5 fois plus de surface que sur un smartphone c'est quand même dommage..... Et dans ce cas activer les fréquences basses est effectivement nécessaire...

Posté le 01er avril 2019 à 19h55
sebbbl2 a écrit
 La Delta est faite pour être en ville à priori N'importe quoi.

Non. Ils proposent tous les services de streaming inclus, donc ça signifie bon débit, donc ça signifie ville (et de préférence zone fibrée). 

Après si un village est fibré, il est effectivement aussi la cible de la delta, mais c'est pas la majorité....

Posté le 01er avril 2019 à 20h14

À le 700mhz !!!! . À quand ? 

Posté le 01er avril 2019 à 23h18
Skippy69 a écrit
ludohum a écrit C'est tout cela malgré que free puissent les activer depuis le 1er octobre toujours aucune antenne de prévues à Lons le saunier (Préfecture du Jura)... Comment dire, ..tu comprendras bien que Lons le saunier ne fait pas partie des priorités niveau couverture. pour te rassurer, ailleurs, de nombreuses antennes sont actives en 700 Mhz => https://www.antennesmobiles.fr/

Merci pour le lien.

je viens de voir qu'à 15kms une antenne free est en 700mhz.

je suis à la limite de la zone bretagne donc le 700 ne devrait plus tarder.ça sera parfait enfin j'espère.

Posté le 11 avril 2019 à 12h12

Apparition d'antennes Free Mobile  700MHz dans la nouvelle zone "libérée"  : https://www.antennesmobiles.fr/

ainsi que quelques-unes de BT (Rennes, Angers, Orléans, ...)

Par exemple l'antenne située à  35230 Saint-Erblon

Reste à savoir si elles sont déjà actives. ou seulement autorisées.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?