Free peut activer ses fréquences 700MHz dès à présent dans plus de 20 nouveaux départements

Free peut activer ses fréquences 700MHz dès à présent dans plus de 20 nouveaux départements

C’est depuis ce lundi 1er avril que Free est autorisé à activer ses fréquences 700MHz principalement en Bretagne, Basse-Normandie et dans certains départements des Pays de la Loire, Centre Val de Loire et Bourgogne Franche-Comté.

Au total, sont concernés plus de 20 départements, parfois partiellement. Dans cette liste figurent entre autres, les Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan, l’Indre-et-Loire, le Loiret, Loir et Cher, Indre, Cher, Sarthe, Mayenne, Maine et Loire, Yonne, Seine et Marne, Nièvre, Orne, Manche, Calvados, mais aussi le Lot, Aveyron, Cantal et la Corrèze par endroits.

 

Pour rappel, Free a obtenu en 2015 deux lots de 5 MHz dans la bande de fréquences 700MHz. Celles-ci permettent de couvrir un plus large territoire que les fréquences 2600MHz et 1800MHz que déploie l’opérateur actuellement. Par conséquent, la couverture 4G de Free va faire un bon en avant. Pour autant, si les autorisations ont déjà été données, Free Mobile et les autres opérateurs ne pourront pas utiliser les fréquences 700 MHz tout de suite sur tout le territoire, puisqu’elles sont occupées actuellement par la TNT, laquelle les libère progressivement. Vous pouvez retrouver les nouvelles zones ouvertes en orange sur la carte ci-dessous.

 

 

Pour rappel, les fréquences 700MHz sont dites "en or" puisqu’elle permettent de couvrir des zones plus larges et de mieux pénétrer à l’intérieur des bâtiments. Pour en bénéficier, il faut cependant que votre téléphone soit compatible avec ces fréquences.

 

 

Retrouvez toute l’information sur le site thématique : Toute l’actualité sur Free Mobile.