Facebook expérimente les threads à l’instar de Twitter

Facebook expérimente les threads à l’instar de Twitter

Facebook offre la possibilité aux personnalités d’essayer une nouvelle fonctionnalité permettant de faire défiler un fil de discussion, tout comme Twitter.

Facebook pompe sur Tweeter ! Le réseau social de Mark Zuckerberg expérimente une nouvelle fonctionnalité de threads à l’instar de Twitter. Cela permettrait d’améliorer le confort visuel du réseau social.

Matt Navarra, consultant en réseaux sociaux, a découvert que le réseau social expérimentait cette fonctionnalité de fil de discussion et a publié une capture d’écran. Facebook a également avoué au média TechCrunch que la fonctionnalité est actuellement expérimentée par certains comptes de personnalités publiques.

Il sera donc possible de sélectionner un bouton qui déroulera le fil de la discussion en partie masquée.

Les threads de Twitter lui étaient nécessaires puisque les caractères étaient très limités sur la plateforme. Sur Facebook c’est différent. La fonctionnalité pourrait être utile, par exemple, pour les responsables politiques ou les journalistes afin de partager des informations ou encore pour commenter des événements diffusés en live sur le réseau social.

Reste à voir si la phase de test portera ses fruits, et si cette fonctionnalité sera étendue ou non.

Source : TechCrunch