Microsoft déploie un correctif d’urgence pour corriger une faille critique sur plusieurs versions de Windows

Microsoft déploie un correctif d’urgence pour corriger une faille critique sur plusieurs versions de Windows

Cette faille critique touche les versions les plus récentes de Windows jusqu’à Windows 7 pour la plus ancienne.

Un correctif d’urgence a été déployé depuis ce mardi 6 juillet par Microsoft afin de corriger une faille critique, présente dans le service Windows Print Spooler le gestionnaire d’imprimante. 

Nommée PrintNightmare, cette faille à la capacité d’exécuter du code à distance afin de laisser potentiellement le champ libre aux cybercriminels pour installer des programmes, modifier des données et créer de nouveaux comptes avec des droits administrateurs complets la rendant d’autant plus dangereuse.

À cela, s’ajoute le fait que le gestionnaire d’imprimante s’exécute de manière automatique sur Windows. Obligeant la firme de Redmond à déployer des correctifs pour de multiples versions : Windows Server 2019, Windows Server 2012 R2, Windows Server 2008, Windows 8.1, Windows RT 8.1 et diverses versions prises en charge de Windows 10 ainsi que Windows 7 malgré qu’il ne soit officiellement plus pris en charge depuis l’année dernière. 

Le géant de la Tech précise que des mises à jours de sécurité pour d’autres versions telles que Windows Server 2012, Windows Server 2016 et Windows 10 Version 1607 seront prochainement déployées.

Il est donc fortement recommandé de mettre à jour immédiatement votre système d’exploitation avec les mises à jour de sécurité disponible. Elles contiennent des protections pour « CVE-2021-1675 et l’exploit d’exécution de code à distance supplémentaire dans le service Windows Print Spooler connu sous le nom de” PrintNightmare “, documenté dans CVE-2021-34527. »

 

Source : The Verge