Apple a déjà écoulé plus de 100 millions d’iPhone 12

Apple a déjà écoulé plus de 100 millions d’iPhone 12

La dernière gamme d’iPhone 12 d’Apple est l’une des mieux vendue de l’histoire de la marque avec plus de 100 millions d’unités vendues en sept mois. La marque égale son ancien record de vente de réalisé avec l’iPhone 6.

Apple qui frappe fort une nouvelle fois ! L’iPhone 12 ainsi que ses déclinaisons ont déjà été écoulés à plus de 100 millions d’exemplaires en une période de sept mois. Apple avait réalisé un record similaire avec l’iPhone 6, en terme ventes sur une même durée.

Les chiffres des ventes d’iPhone 12 ont été analysés par Counterpoint Research sur la période de novembre 2020 à mai 2021. Pour cette gamme, 27% des utilisateurs ont opté pour l’iPhone 12 Pro Max, la déclinaison la plus coûteuse, proposant la plus grande diagonale de la gamme.

D’après le cabinet spécialisé, Apple effectue avec l’iPhone 12 un second « Super-Cycle » des volumes de vente après le précédent réalisé avec les ventes d’iPhone 6. L’écran OLED, la 5G et les autres améliorations proposées par la gamme iPhone 12 ont en partie fait son succès.

Malgré la crise sanitaire mondiale qui a touché de nombreuses entreprises, la firme de Cupertino, qui a réussi un nouvel exploit avec les ventes d’iPhone 12, ne semble pas trop affectée.