Recrutements hebdomadaires : Free repart à la baisse même s’il reste fort sur la fibre

Recrutements hebdomadaires : Free repart à la baisse même s’il reste fort sur la fibre

 
Nous avons repris notre rubrique du lundi mais avec uniquement le gain d’abonnés hebdomadaire sur la fixe chez Free. Nous avions stoppé cette rubrique car il n’y avait plus accès aux données sur les nouveaux NRO Free, mais avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, permet tout de même d’avoir une estimation du nombre d’abonnés que ce soit en fibre ou en ADSL. Il a en effet mis en place une méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
 
Déploiement FTTH chez Free du dimanche 17 au samedi 23 mars
 
Durant ces 7 jours, le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 9 500 (contre 11 700 la semaine dernière). Au total Free compte 1 125 100 abonnés FTTH selon les estimations de francois04. Free reste donc sur un moyenne de recrutement d’environ 50 000 abonnés fibre par mois, en ligne avec les objectifs annoncés.
 
Vous pouvez retrouver la localisation des NRO Free qui sont identifiés par Freepon .
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du dimanche 17 au samedi 23 mars
 
Sur la semaine passée, le nombre d’abonnés ADSL et VDSL a baissé de 26 100 abonnés (contre 10 300 la semaine précédente) pour un total de 5 331 800 abonnés ADSL au total à la fin de la semaine dernière.
 
Un nombre total d’abonnés qui est en baisse cette semaine
 
Cette semaine (et suite à l’ajustement de françois04 qui tient compte des résultats du 4ème trimestre 2018) Free a subi un grosse perte au total ( FTTH + ADSL) de 16 600 abonnés (contre un gain de 1 400 la semaine précédente). En date du 23 mars, Free comptait ainsi 6 456 900 abonnés selon les estimations de francois04. Il faudra voir durant les prochaines semaines si cette tendance si Free continue sa baisse ou s’il repart à la hausse, mais globalement l’opérateur a gagné des abonnés depuis le début de l’année, certainement en partie grâce au lancement de la Freebox Delta. Rappelons que Free en avait perdu au cours de l’année 2018