Telegram tient sa promesse et propose enfin les appels vidéos de groupe

Telegram tient sa promesse et propose enfin les appels vidéos de groupe

Telegram a déployé une mise à jour permettant enfin les appels vidéos de groupe, ainsi que d’autres nouveautés.

Au travers d’un billet de blog, Telegram a annoncé le 25 juin dernier le déploiement d’une mise à jour attendue depuis plusieurs semaines. Cette dernière apporte enfin les appels vidéos de groupe sur smartphones, tablettes et ordinateurs.

Désormais à tout moment vous pouvez transformer le salon vocal d’un groupe en un appel vidéo en touchant simplement l’icône caméra. À noter que le nombre de participants pour un appel vidéos de groupe est limité au nombre de 30, mais Telegram précise que cette limite sera augmentée au fur et à mesure des usages.

Le partage d’écran est aussi ajouté en plus du partage de la caméra, il est aussi possible de partager les deux en même temps. Petite précision, pour les salons vocaux sur PC, ces derniers s’ouvrent dans des fenêtres séparées afin d’optimiser l’espace. La version PC de Telegram permet le partage d’écran sélectif afin de ne diffuser qu’une partie spécifique de votre écran.


La messagerie instantanée en a profité également pour dévoiler des options de personnalisation comme des arrières plans animés ou même des animations lors de l’envoi des messages.