Freezone S'inscrire

Reprise de BFM et RMC : Free refuse de négocier avec Altice devant le CSA

Alors que la date limite de l’accord de distribution des chaînes BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business sur Freebox TV est arrivée a échéance mardi 19 mars à minuit, les chaînes sont toujours diffusées chez Free. En effet Altice a annoncé vouloir continuer les négociations avec Free sous l’égide du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

Mais Free ne souhaite pas " s’engager dans une médiation sous l’égide du CSA, en attendant que le cadre de ce processus soit clarifié" rapporte le site Electron Libre. L’opérateur de Xavier Niel ne serait en effet pas convaincu par le périmètre et l’objet de cette médiation.

Pas d’inquiétude pour autant à avoir du coté des abonnés Free. Comme lors des négociations avec TF1, c’est un jeu de poker qui a été lancé par les 2 groupes, et celui-ci pourrait durer longtemps. En attendant, les chaînes devraient continuer à être disponibles sur la Freebox.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (48)
Afficher les 43 premiers commentaires...
Posté le 20 mars 2019 à 21h12

Il ne faut pas donner un centime !!!! Free me déçoit pas ! 

Posté le 20 mars 2019 à 21h12
bertrand84140 a écrit
mason a écrit bertrand84140 a écrit   RT news est plus intéressante à visionner que BFM en ce qui me concerne.  Y'a des employés de cette chaîne ici , parce que depuis quelques jours , cette chaîne très confidentielle est l'objet ici d'une véritable propagande qui n'existe nulle part ailleurs , donc ça me semble très bizarre tout ça , si ce n'est des employés de cette chaîne qui viennent ici faire la promo . Non, je ne bosse pas pour RT...En revanche je peux converser Nutrition, Ventes… c'est plus mon rayon. J'apprécie cette chaine confidentielle, comme LCI moins confidentielle, ou lire L'huma...cela permet de s'ouvrir l'esprit et de se faire une idée. Bonne soirée

Çà permet juste de voir pour qui roule RT, pour Poutine.

C'est juste un changement de propagande. Le principe reste le même.

Posté le 20 mars 2019 à 23h55
johanna46 a écrit
Çà permet juste de voir pour qui roule RT, pour Poutine. C'est juste un changement de propagande. Le principe reste le même.

+1

Posté le 21 mars 2019 à 11h36
c-dric a écrit
BFM on s'en fout de toute façon... encore plus que TF1 (ce qui n'est pas peu dire !)

Après toi, le déluge...

Posté le 21 mars 2019 à 18h27

Certaines personnes n'auraient-elles pas compris que RT est le nouveau nom de la chaine de propagande Russia Today? Parce qu'il faut vraiment le vouloir pour aimer ce faire enfumer par le pouvoir russe. On a déjà les américains qui sont champions dans ce domaine, alors pas la peine de rajouter poutine today.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?