Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms… La Freebox passe à la vitesse supérieure, les Freebox ont leur univers etc…

Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms… La Freebox passe à la vitesse supérieure, les Freebox ont leur univers etc…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs …
 


18 Mars 2004 : La Freebox arrive chez les nouveaux abonnés

Le boîtier Freebox arrive dans les foyers Français en proposant l’internet haut-débit et la téléphonie fixe gratuite. C’est le cas en tout cas pour les nouveaux abonnés, puisque l’échange des boitiers SAGEM des anciens abonnés Freebox se verront échanger leur matériel le trimestre suivant. 

A Univers Freebox, nous sommes nostalgiques donc nous avons encore une Freebox de l’époque


20 Mars 2008 : Les Freebox passent au débit maximal disponible via l’ADSL2

Godspeed ! Le débit de connexion proposé par Free se voit boosté à 22 Mbps dans les zones non dégroupées. Le tout, sans changer le prix de son offre.

 Difficile de trouver une image intéressante pour illustrer l’ADSL 2, donc voici un peu de Rodolphe pour compenser. 


19 Mars 2010 : Univers Freebox ouvre son concept store

Dans cette chronique, nous n’avons pas trop l’occasion de parler de nous (si ce n’est de notre superbe chaîne YouTube de temps en temps, abonnez vous ! 😉 ) mais c’est un gros évènement pour nous alors on le clâme haut et fort. Le concept store a fêté ses 9 ans cette semaine ! Toujours en activité, notre store a pour but d’accompagner les abonnés dans leurs démarches concernant les Freebox et Free Mobile.

Les premières esquisses du projet, qui dure maintenant depuis 9 ans.


16 mars 2011 : My TF1 arrive sur Freebox

L’offre Freebox Replay se voit enrichie par l’arrivée d’un nouveau service : MyTF1, rediffusant les programmes passé sur la première chaîne. Il était ainsi possible de revoir le catalogue complet de la chaîne mais aussi l’accès à un vidéo club, aux coulisses de certaines émissions etc.

L’interface de MyTf1 proposée par la Freebox HD


18 mars 2011 : Canal+ diffuse pour la première fois un film en 3D 

On le sait, Canal+ 3D a été un échec. Mais ça a également été l’occasion de moments de bravoure pour la télévision française, en diffusant certaines évènements sportifs en 3D mais également un film ayant remporté un succès mondial au box-office : Alice au pays des Merveilles par Tim Burton. C’était la première occasion qui était donnée de profiter de ce film en 3D à la maison, puisque le Blu-ray 3D n’était pas encore sorti à l’époque. Enfin, si vous aviez tout le matériel nécessaire…