Regarder Freebox TV sur smartphone et tablette : Box’n TV fait peau neuve avec des enrichissements en rafale

Regarder Freebox TV sur smartphone et tablette : Box’n TV fait peau neuve avec des enrichissements en rafale

Box’n TV, disponible dans le Google Play Store, transforme vos smartphones et tablettes en écrans Freebox TV supplémentaires. L’application évolue et fait le plein de nouveautés.

Estampillée 3.0, cette nouvelle version laisse place à une interface repensée et réactualisée, nous apprend le développeur. Ce n’est pas tout puisqu’il est désormais possible d’utiliser l’application en portrait sur les smartphones, de classer des programmes et des chaines par catégories. Le contrôle du volume a été amélioré et rendu accessible directement par les gestes glisser haut et bas sur la TV sans avoir à réafficher l’overlay.

Par ailleurs, le guide des programmes a été enrichi, celui-ci couvre beaucoup plus de chaines et inclus plus d’informations : image de l’émission, description/résumé, libellé d’épisode d’une série ou d’une émission, numéro d’épisode et de saison pour les séries. Le lecteur vidéo a également été optimisé pour une meilleure qualité d’image.

A noter l’apparition d’une nouvelle section assistance, laquelle permet d’accéder plus efficacement à l’information ou à des conseils en fonction du problème rencontré ou de la question que l’on se pose. On peut également transmettre une question, une remarque ou signaler un bug directement sans avoir à passer par sa messagerie. Il est cependant conseillé d’indiquer son email pour pouvoir être recontacté.

Enfin, un correctif a été apporté afin de régler des problèmes de compatibilité rencontrés sur Android 8 et 9 tout en conservant une rétro compatibilité jusqu’à la version d’Android 4.0.

"Cette version 3.0 est actuellement en déploiement progressif. Ceci est principalement dû à la partie optimisation du lecteur vidéo qui, si elle améliore l’image et les performances dans la grande majorité des cas, elle peut aussi, dans certains cas, apporter des régressions à cause de problèmes de compatibilité. Malgré plusieurs phases de tests internes et de bêtas publiques, il est impossible de tester l’application sur les centaines de modèles d’appareils Android différents avant le lancement, le déploiement progressif permet de commencer à travailler sur les potentiels problèmes résiduels avant qu’ils ne touchent un nombre trop important d’utilisateurs", a précisé le développeur de l’app à Univers Freebox.

Pour rappel, Box’n TV permet de visualiser toutes les chaînes disponibles dans le service « multiposte » de Freebox TV sur vos tablettes et mobiles, tout en bénéficiant de fonctionnalités qui n’ont rien à envier à votre téléviseur. 

Cette application s’adresse surtout aux Freenautes qui ne disposent pas de l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal, pour laquelle l’application myCanal est incluse. Toutefois, Box’n TV ne fonctionne que sur le réseau wifi local de la Freebox.

Pour mettre à jour ou télécharger Box’n TV, rendez vous sur le Play Store.