FreeboxSMS se met à jour, le service est désormais compatible avec toutes les Freebox

FreeboxSMS se met à jour, le service est désormais compatible avec toutes les Freebox

Avec FreeboxSMS, un texto et un mail vous alertent instantanément si votre Freebox se désynchronise ou se resynchronise. Après être devenu accessible 100% online, le service évolue aujourd’hui en version 2.5, avec une compatibilité pour la Freebox Crystal.

C’est fait, après de longues heures de recherches et de développement, le développeur du premier service automatisé informant gratuitement par SMS de l’état de votre Freebox, rend enfin compatible FreeboxSMS avec les Freebox V5 et Crystal. Désormais, lors de l’inscription, vous devez renseigner le modèle de votre Freebox. "En fonction de votre choix, notre monitoring s’adapte automatiquement pour être compatible avec chaque modèle de Freebox", fait-il savoir.

Par ailleurs en réponse à la demande de plusieurs utilisateurs, un statut premium été créé pour les utilisateurs désirant un monitoring inférieur à 5 minutes (les freebox premium pourront être interrogées toutes les minutes)

Derrière ce service se cache, Jonathan, un salarié de Free. Ce technicien itinérant depuis 9 ans a mis au point ce script fort utile permettant d’être notifié par SMS et mail de l’état de connexion de votre Freebox. Par exemple, "si vous avez une alarme chez vous qui est branchée sur la Freebox, si celle-ci se désynchronise, votre alarme ne vous informera pas en cas de soucis. Avec FreeboxSMS, vous serez informés en moins de 5 minutes".

Cette plateforme disponible en ligne détecte automatiquement l’adresse IP de la freebox, l’abonné n’a qu’à indiquer son adresse mail, identifiant Free-mobile et la clé d’identification pour les notifications par SMS de Free-Mobile.

A l’écoute de ses utilisateurs ,le développeur est ouvert à toutes propositions. Vous pouvez le contacter à l’adresse FreeboxSMS@free.fr ou en rejoignant son Groupe Facebook "FreeboxSMS.fr".