Xavier Niel investit dans une plateforme de visioconférence innovante

Xavier Niel investit dans une plateforme de visioconférence innovante

Alors que le secteur est en plein boom, le fondateur de Free place ses pions dans la visioconférence, en investissant dans Claap.

Xavier Niel mise sur un Zoom amélioré. La start-up Claap, proposant une plateforme de réunion asynchrone, vient de lever 3 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs, dont le fond Kima Ventures, appartenant au fondateur de Free. Le but de cette plateforme est de permettre des échanges vidéo pour une collaboration optimale, sans nécessiter d’être tous disponibles en même temps.

Le principe est assez simple, mais neuf : vous commencez par poster une vidéo de vous présentant un sujet ou une problématique à résoudre. Il suffit ensuite de laisser les autres participants du projet commenter après avoir fixé une date d’échéance pour répondre à votre vidéo initiale. Vous pouvez même définir un réel objectif.

De quoi éviter la “Zoom fatigue”, soit la multiplication des appels vidéos sans réelle nécessité, selon cette start-up européenne. Elle entend également éviter les contraintes horaires, tout en gardant l’interface et l’utilisation simple. Suite à la levée de fond, le programme doit être lancé en bêta privé pour ce mois-ci. Un modèle d’abonnement est prévu, avec une échelle mobile en fonction de la taille de l’équipe.

Source : La lettre de l’Expansion