Sonos et Ikea présentent une nouvelle enceinte Wi-Fi originale sous forme de tableau

Sonos et Ikea présentent une nouvelle enceinte Wi-Fi originale sous forme de tableau

Pour compléter la gamme Symfonisk, Ikea et Sonos lancent une nouvelle enceinte Wi-Fi camouflée en tableau. Elle sera disponible à partir du 15 juillet au prix de 179 euros.

Ikea et Sonos allient la décoration d’intérieur aux enceintes connectées ! Les deux marques se sont associées afin de concevoir une enceinte Wi-Fi prenant la forme d’un cadre décoratif. Au cours d’une conférence de presse qui a eu lieue mardi 15 juin, Sonos et Ikea ont dévoilé leur nouvelle enceinte issue de leur collaboration.

En 2019, Ikea et Sonos créaient la gamme Symfonisk dans le but de concevoir des enceintes connectées déguisées en objet de décoration. La gamme, à laquelle s’ajoute ce nouveau cadre enceinte, est déjà composée d’enceintes transformées en lampe de table ainsi qu’en étagère.

Le tableau peut être fixé au mur, placé sur un meuble ou encore au sol grâce à ses patins en caoutchouc amovibles. L’enceinte n’est pas pourvue de batterie, elle devra être branchée sur secteur pour fonctionner. Cependant, il est tout de même possible de relier plusieurs cadres entre eux afin de n’utiliser qu’une seule prise électrique.

Du côté du son, la qualité est au rendez-vous avec Sonos. D’après Sara Morris, responsable produit chez Sonos, le son délivré par l’enceinte est profond et enveloppant malgré les dimensions du cadre. Le tableau embarque un haut-parleur large bande ainsi qu’un tweeter permettant une large diffusion des hautes fréquences pour une meilleure qualité sonore.

Malheureusement, pas de connexion Bluetooth pour l’enceinte, il faudra se contenter du Wi-Fi. Elle sera compatible avec Airplay 2, ce qui ravira les utilisateurs d’iOS et sera également compatible avec le multiroom Sonos. Le tarif de ce nouveau cadre Symfonisk sera de 179 euros pour une disponibilité dès le 15 juillet.