En attendant les résultats annuels du groupe de Xavier Niel…
Malmené en Bourse depuis 1 an et demi, Iliad continue de dégringoler. Une semaine après avoir chuté de 5% la semaine dernière à la suite d’une dégradation de note d’Exane BNP Paribas, le groupe de Xavier Niel a subi une nouvelle baisse hier, cette fois de plus de 5,3%, à 84,40€, soit son niveau le plus bas depuis 7 ans et demi. Si HSBC a maintenu son conseil d’achat, la banque a réduit nettement son objectif de 170 à 115 euros.
Impacté par une perte d’abonnés sur le fixe et le mobile durant les neuf premiers mois de l’année 2018, elle-même souffre en Bourse et peine à rassurer les marchés. Présentée comme le relais de croissance espéré par le groupe, et ce en parallèle du déploiement de son offre dans le mobile en Italie, la Freebox Delta n’a pour l’heure pas aidé le titre d’Iliad à remonter la pente. Bien au contraire, puisque le cours a déjà enregistré une baisse de plus 30 % depuis le début de l’année, s’ajoutant à une chute de 38 % en 2018.
Le groupe de Xavier Niel se doit donc de réagir et a ce matin tenté de rassurer les investisseurs en publiant via un communiqué, les chiffres en matière de recrutement de la Freebox Delta, en amont de la publication de ses chiffres annuels le 19 mars prochain.."Moins de 2 mois auront suffi pour que la Freebox Delta séduise plus de 100 000 abonnés", s’est félicité l’opérateur. " Un succès énorme" selon Xavier Niel qui fait aujourd’hui office de sparadras en Bourse puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, le titre d’Iliad est en hausse de 3,79% à 88,22€.
Source : Tradingsat
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…
Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…