Le torchon brûle entre Altice et Free. Le premier aimerait monétiser ses chaînes gratuites et réclame plusieurs millions d’euros que le second refuse de payer, « par principe ».
L’accord de distribution signé entre SFR et Free arrive à son terme. Sauf que la maison mère de l’opérateur au carré rouge et le trublion des télécoms ne sont pas arrivés à un accord, le second refusant « par principe » de payer pour des chaînes gratuites de la TNT.
Les chaînes BFM TV, BFM Business, RMC Découverte et RMC Story ne seraient plus autorisées sur le bouquet TV de Free à partir du 20 mars prochain, et Altice pourrait bloquer rapidement les services de replay. Les journalistes BFM parlent d’un manque à gagner des deux côtés, estimant que la chaîne deviendrait indisponible pour 6,5 millions d’abonnés Freebox.
Le site Les Echos rapporte d’ailleurs le montant réclamé par Altice. Profitant du contexte actuel, avec les opérateurs qui ont accepté un nouveau contrat avec TF1 pour plus de contenus et services, le groupe de Patrick Drahi espérerait récupérer 5 à 6 millions d’euros. Sauf que l’audience en jeu n’est pas la même et que le nouveau contrat n’apporte pas de nouveaux services par rapport à l’ancien.
Source : Les Echos
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…