L’école 42 de Xavier Niel accueillera dorénavant des étudiants de tout âge

L’école 42 de Xavier Niel accueillera dorénavant des étudiants de tout âge

L’école 42, fondée par Xavier Niel, a décidé de supprimer sa limite d’âge d’inscription jusque là fixée à 30 ans maximum. 

"Animée par un esprit pionnier et l’ambition de faire du digital une opportunité pour tous, quels que soient ses origines, son statut social ou son sexe, 42 entend démontrer aujourd’hui que le numérique n’a pas d’âge.

C’est ce qu’annonce le communiqué publié par l’école de formation informatique gratuite créée par Xavier Niel. Jusqu’à présent, l’inscription était limitée par l’âge d’un candidat, puisqu’il n’était pas possible de s’inscrire si on avait plus de 30 ans. La suppression de cette limite est considérée par la Directrice Générale de 42 comme "une suite naturelle et logique"’ du développement de la formation. 

Cette suppression a également été motivée par l’expérimentation sur plusieurs années en partenariat avec Pôle Emploi IDF. L’école a en effet expérimenté son modèle sur des seniors et annonce avoir atteint entre 70% et 75% du retour à l’emploi. 

Une démarche visant à briser les idées reçues sur le monde de l’informatique concernant les normes de genre et d’âge dans ce milieu professionnel.