Xbox veut lancer son Game Pass sur vos TV connectées

Xbox veut lancer son Game Pass sur vos TV connectées

Un bon de géant pour le service de gaming de Microsoft.

Le jeu vidéo dématérialisé en pleine expansion, Xbox s’y engage lui aussi.  La branche de jeux vidéo de Microsoft a annoncé le 10 juin le lancement prochain de son service de jeu dématérialisé, similaire à ce que propose Stadia. Concrètement, les abonnés du Game Pass Ultimate, l’abonnement mensuel permettant d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux en téléchargement, pourront bientôt jouer à ces mêmes jeux sans les télécharger. Et pour le futur lancement de ce service, le géant américain veut proposer son nouveau service sur de nombreux supports.

Ce tout nouvel acteur du cloud gaming serait ainsi disponible depuis un navigateur Web, mais surtout sur les téléviseurs connectés via un adaptateur spécial ou sur tablette. Le lancement est prévu pour cette année, tout d’abord en Australie, au Brésil, au Mexique et au Japon avant d’être étendu à d’autres pays. Microsoft affirme être en discussions avec des constructeurs pour proposer son service directement sur certains modèles, avec pour seul accessoire nécessaire une manette.

Ainsi, pas besoin d’achat de console, mais il faudra évidemment un internet stable. Microsoft a également affirmé être en discussion avec des opérateurs téléphoniques, sans préciser leur nationalité ou leur nom. Il ne reste plus qu’à attendre pour voir si le lancement sera un succès.

Source : Le Monde