Facebook aurait dans ses cartons une montre connectée pour concurrencer l’Apple Watch

Facebook aurait dans ses cartons une montre connectée pour concurrencer l’Apple Watch

Facebook préparerait sa première montre connectée, détachable de son bracelet, et dotée de deux appareils photo afin de se lancer dans le secteur des smartwatch.

D’après les informations du site américain The Verge, Facebook s’apprêterait à se lancer dans le domaine des montres connectées. Le réseau social de Mark Zuckerberg est en train de concevoir sa première montre connectée.

Cette future « Facebook Watch », sur laquelle toutes les applications Facebook seront installées, embarquera deux appareils photo pour se démarquer de la concurrence. L’un sera positionné à l’avant afin de servir aux appels visio tandis que le second sera placé à l’arrière de la montre. Autre petit plus, la montre sera détachable de son bracelet afin de faciliter la prise d’images ou de vidéos.

Facebook souhaite concurrencer les géants Apple et Google sur le segment des montres connectées avec sa « Facebook Watch ». Le réseau social prévoit également divers accessoires comme un sac à dos permettant d’y intégrer la montre pour filmer toutes vos excursions. La firme s’attend à écouler moins d’un million d’exemplaires de cette montre connectée, à un prix d’environ 400 dollars.

Le géant américain compte sur cette montre connectée ainsi que sur sa division hardware pour s’émanciper des écosystèmes d’Apple et Google. La « Facebook Watch » devrait faire son apparition pour l’été 2022.