Smartphones pliables : Samsung aurait proposé son écran souple à Apple et Google

Smartphones pliables : Samsung aurait proposé son écran souple à Apple et Google

Si Samsung compte s’imposer sur le marché des smartphones pliables avec des modèles tels que le Galaxy Fold attendu prochainement en Europe, le groupe sud-coréen entendrait aussi devenir le principal fournisseur d’écrans souples dans les smartphones.

Citant des sources industrielles, le site ETNews, relayé par MacRumors, rapporte en effet que Samsung se serait rapproché d’Apple et Google, afin de leur proposer une dalle similaire à celle de son Galaxy Fold, mais avec une diagonale de 7,2 pouces au lieu de 7,3 pouces sur son propre smartphone.

Même si Apple est resté silencieux concernant un iPhone pliable, l’idée d’un tel appareil avec une dalle signée Samsung ne serait pas une énorme surprise. Samsung fournit en effet les dalles AMOLED des derniers smartphones de la firme à la pomme. Sans compter qu’Apple travaille sur la technologie depuis des années et a même déposé des brevets. Il faudra toutefois attendre la traditionnelle annonce des iPhone, en fin d’année 2019, pour voir si les discussions ont débouché sur quelque chose. Rien n’a en effet fuité à ce sujet. Apple pourrait également retarder le lancement d’un tel appareil à 2020, le temps pour les autres constructeurs d’essuyer les plâtres et pour lui d’arriver avec un produit plus abouti.

Source : MacRumors